Samedi 9 mai c'est avec une certaine impatience que je prends la route du Haillan (33),
pas pour assister à un supposé entrainement des girondins, mais pour assister au concert de BERSERKERS et OVERSTRANGE MOOD à la salle du Salem. Une très bonne ambiance règne. Comme d'habitude je retrouve certains afficionados des concerts. Les discutions vont bon train.
Vers vingt et une heure les choses se précisent.
OVERSTRANGE MOOD groupe originaire de Poitiers composé de Zodd Mood (guitare/chant), de Pascal Proust (guitare), Marco Segui (basse/choeurs) et de Florent Vrignaud (batterie) démarre la soirée.
Je ne ferais pas la biographie du groupe mais il est à noter qu'ils ont participé au Hell'Oween Festival (Saintes) en première partie de groupes tel que Seth et Vulcain.
Breath Your Fire entame le set, captive dès les premières mesures l'attention du public. C'est propre, carré, bien interprété, la musique est limpide. Zodd salut le public "bonsoir ! Nous sommes OVERSTRANGE MOOD !!!" et annonce le morceau suivant qui a pour nom Empty. Les notes résonnent et nous plaisent pleinement. Assurément OVERSTRANGE MOOD obtient les faveurs du public. Side Effect , Ragg, Flamental font ressentir leur côté métal progressif et rock stoner inspiré par des groupes tels que Opeth, Queens Of The Stone Age, Porcupine Tree ou Alice And Chains. Ce groupe efficace et énergique mérite leur récompense lors du Tremplin Art Scène Lupin de La Rochelle.
Les autres morceaux tels que Last Chance, Usual Believes ou Tada...Dada donneront autant de plaisir. Eternal Behaviours et Sambalivrance poursuivront mais OVERSTRANGE MOOD conclura sur un super The Gentle Art Of Making Enemies de Faith No More.
Super groupe on en redemande !
Après une petite pause et de grandes discutions, Julius (basse/chant), Arthur (lead guitar), Val (clavier) et Léo (batterie), les musiciens de BERSERKERS entrent en scène. Des applaudissements nourris leurs sont réservés. Les bordelais entament leur set avec Braves Never Rest , ils partent au combat avec un morceau au tempo enlevé qui enflamme les fans présents. Il y a de l'ambiance. Une intro à la basse suivie des riffs d'Arthur et voilà Trust Me, Val donne toute la mesure de son art. C'est puissant. Le public est acquis, ça bouge dans la fosse ! Entrée basse/batterie suivie d'un riff acéré et Trust Me fait trembler le Salem avec son tempo mi speed et solo virevoltant en parallèle avec un clavier genre orgue Hammond style Deep Purple. Berserkers nous gratifiera de deux titres qui pour l'instant ne sont pas baptisés, mais fortement bien accueillis, même très bien. Bien sûr Hard Groove et Battle Creek seront de la partie et ne feront qu'attiser la braise puis Rocket Roll et Zombie Or Not To Be mettront le feu aux poudres. Habituellement le combo avait l'habitude de conclure avec The Aces Of Spades de Motörhead, et bien changement de programme, c'est avec Highway Star magnifiquement interprété que ce fabuleux concert prend fin. On en voulait plus !!! Toujours plus !!!! BERSERKERS à très vite !!!!!!
Nul doute que cette soirée, avec ces deux excellents groupes, nous aura procuré un pur moment de bonheur.
| |
Comments:
Lire la suite...