Jeudi 7 mai 2015, la citée Royale Béarnaise fétait ses héros rugbymen pour son accession en top 14.
La foule était présente afin de féliciter les valeureux guerriers de la Section Paloise. Des festivités étaient organisées. Présentation du Bouclier. Certes, je suis très content de cette remontée.J'ai partagé ce moment de liesse. Et par auilleurs le Café Du Parc nous proposait une soirée à priori formidable.
En effet trois groupes étaient à l'affiche. In A Nutsshell, Seeds Of Mary, Dirty Greeds. Trois combos très sympathiques.
Seeds Of Mary en tournée française en partenariat avec RockMeeting, démarre la soirée avec force, puissance et mélodie.
Under My Bed entame la soirée, et immédiatement les musiciens sont en phase, Jérémy (chant), comme d'habitude, ne tient pas en place, et se livre pleinement. Il saute, arpente le peu d'espace mis à disposition mais cela ne le gêne pas. Il en est de même pour Xavier, dès Freak Show, il monte sur l'estrade de la batterie afin de communier avec Arthur qui n'est pas en reste derrière ses fûts, ça envoie comme il faut. Choose Your Lie poursuit ce concert, le public se manifeste pleinement. Burn enchaine sous les riffs de Julien et Tom qui ne ménagent pas leur peine. C'est chaud ! Les bordelais séduisent le public béarnais venu pour faire la fête. Killing Monster, Damaged Young Thing, et Epicurean Garden ne font qu'en rajouter, les spectateurs sont heureux devant cette brillante prestation. Seeds Of Mary n'est pas un groupe timide et le démontre ; superbes mélodies et excellente prestation. God And A Gun terminera ce fabuleux concert chaud bouillant rythmé à souhait.
| |
Petite pause et In A Nutshell fait son entrée. Ce groupe de Rennes composé de Ian (anachronyme de In A Nutshell, guitare/chant), de Kevin (clavier) Gaëtan à la batterie, de Gaëtan (oui il y en a deux, à la basse), d'Alexis (guitare) a vu le jour en 2011. Au début de l'année 2014 le quintet sort un album nommé Quandary. Un split vinyle verra aussi le jour (un disque avec un groupe sur chaque face). Ian revendique le coté rock de la formation. Pour ma part cela va au-delà, et je dirais rock/grunge sans vouloir vexer.
Jour de fête et de folie à Pau, effectivement, In A Nutshell y contribue largement. Dès l'entame avec A Gain la mesure est donné c'est du cent à l'heure. Ian est un fou furieux, il bouge dans tous les sens, saute de l'estrade, bref il transpire sa musique. Nothing poursuit le set et Gaëtan à la basse ne se prive pas, lui aussi laisse éclater sa fougue. C'est super ! Ian n'hésite pas et fonce dans le public à plusieurs reprises, provoquant le pogo. C'est tellement fougueux que Gaêtan (le batteur) perdra une baguette en plein descente de toms mais sans se démonter il poursuivra avec brio tellement bien que les gens qui ne regardaient pas à ce moment-là ne se sont aperçu de rien. Pourtant à l'oreille il manquait quelque chose. Mais il s'en sort parfaitement. Bravo ! Au total neuf titres seront joués. Tous mené à tombeau ouvert. Alt et Hold On termineront ce concert mouvementé, dans le bon sens du terme. A voir ou à revoir ! Excellent groupe.
Arrêt au stand pour tout le monde, il fait chaud, les gens ont le sourire comme jamais. On attend Dirty Greeds.
Les toulousains prennent place avec la charmante Doodee (chant), A-Wai (guitare), Julien (basse) et Marc (batterie). Ce groupe formé en 2009 revendique une musique grunge/rock. On aura l'occasion de le vérifier. Dès Fake It on perçoit le caractère musical du groupe. Oui cela envoie bien comme il faut. La voix légèrement éraillée de Doodee se mélange parfaitement à leurs compositions grunge. No Man's Land et God's Son poursuivent ce set qui enthousiasme le public. Dirty Greeds sait aussi mettre l'ambiance ! Les autres musiciens jouent parfaitement : Skinny Whore, The Same Strange People et Dirty Greed continuent de mettre le feu aux poudres. Les riffs sont variés et très prenants. Magnifique set de leur part. Away (le titre), Mad World, Holy Wood et Get Out poursuivent ce set endiablé. Show Me Your Gun mettra malheureusement un terme à cette brillante prestation. Cette formation est d'une grande qualité.
Le Café Du Parc ne s’est pas trompé, cette soirée fût d'une grande intensité, tant dans l'esprit sportif, festif qui n'enlève rien, mais surtout musical avec, je me répète, trois supers groupes.
| |
Comments:
Lire la suite...