MUSTASCH est déjà un groupe expérimenté puisque formé il y a 15 ans en Suède, à Gothenburg. Le choix de leur nom est un hommage à leurs idoles comme Freddy Mercury de Queen et Tony Iommi de Black Sabbath qui arboraient en effet de superbes moustaches !
Leur heavy stoner se veut simple, direct et sans compromis, orchestré par le leader et chanteur du groupe Ralf Gyllenhammar.
Cinq albums au compteur, un gros hit avec Double Nature, et après une tournée en Scandinavie sold-out, les voici au Hellfest !
Heresy Blasphemy ouvre le set, et détail de la première importance, trois des membres du groupes arborent toujours fièrement leur … moustache, seul le batteur a manifestement fait une coupe d’été ! Du gros riff heavy calbré au quart de .. poil, des refrains basiques et accrocheurs, la recette est simple et bien servie. Ralf Gyllenhammar et ses compères profitent du break durant lequel les samples prennent l'avantage, lors de Double Nature pour faire applaudir en rythme le public, totalement conquis à cet hymne du groupe. Ralf s’autorise une descente de la scène pour boire au pichet de bière d’un fan, tandis que le lead guitariste David Johannesson craque son jean au niveau de sa partie intime, rassurez-vous, point de pilosité dévoilée, c’est un beau caleçon rouge qui apparait, bien visible sur les videos ci-dessous ! Après un I Hunt Alone percutant et pas tout à fait "alone", le groupe salue le public sur une bande son avec I Will Always Love You de Whitney Houston, touche plutôt originale et totalement humoristique qui conclut un chouette set, pas un poil barbant, on peut même dire, pour employer une expression en rapport avec le sujet, qu'ils se sont frisés les moustaches !
Setlist :
- Heresy Blasphemy
- Mine
- Down in Black
- It's Never Too Late
- Bring Me Everyone
- Black City
- Speed Metal
- Double Nature
- I Hunt Alone
|
Comments:
Lire la suite...