Ce jour du 25 mars restera gravé dans les annales du rock pour les chanceux présents au Bataclan !
Il a fallu l'insistance d'un ami les ayant vu en Angleterre pour que je prenne mon ticket .Déjà au rayon merchandising le ton est donné, la demoiselle qui s'occupe de The Treatment est déguisée en infirmière plutôt sexy, pourquoi pas … ( j'ai senti le malaise venir, mais bon j'ai résisté lol ! ). Le bataclan étant bien rempli avec malgré tout l'étage fermé, le public est en partie constitué de tout ce qui existe de glam sur Paris, avec un nombre incalculable de perruques et de petites tenues ainsi que de nombreux curieux. Place à The Treatment, l'album est bon, et les titres passent très bien en live, ça joue, leur chanteur qui est aussi un bon frontman, et possède un bel organe. Le groupe assure bien et le public est ravit par ce bon hors d'œuvre. Mais place aux vedettes de la soirée, les STEEL PANTHER ( la caméra du petit journal de Canal+ a réalisé des interviews des fans toute la soirée, ils vont probablement faire une restitution dans le cliché comme pour Motorhead ). L'arrivée est tonitruante sur scène, avec un son parfait qui plus est. Quelle énergie ! Chaque titre est ponctué de blagues hilarantes toutes situées en dessous de la ceinture, ça parle de sexe quoi !!! Le tout au 10eme degré sans tomber pour autant dans le ridicule !
Et pourtant, entre le bassiste qui se recoiffe dans un miroir Barbie, le chanteur et le guitariste qui sollicitent tout ce qu'il y a comme poitrine à se dévêtir, les demoiselles s'exécutent sans frémir ! Du grand art, la salle étant morte de rire car les bougres se moquent d'eux-mêmes. Rarement vu un groupe parler autant avec ses fans … et la musique allez vous me dire ? Alors là une très grosse claque, ils peuvent se permettre ces guignolades car ce sont tous de supers musiciens ! Le guitariste pourrait doubler Eddie VH , le chanteur envoi DLR aux pâquerettes avec une super voix puissante et juste , la basse et la batterie bastonnent à l'américaine !!! Tous les titres sont bien meilleurs sur scène que sur les albums. Bon le style n’est pas très original mais ça ressemble à un gigantesque juke box des 80’s !!!
Pour preuve ce solo de guitare hallucinant, oui je pèse mes mots, sur lequel le guitariste termine derrière la batterie, tapant le tempo à la grosse caisse, et égrainant un best of des plus grands hits du hard, de Black Sabbath à Metallica , Iron Maiden en passant par Judas et j’en oublie ! Époustouflant, du jamais vu!.
Le concert à passé à la vitesse grand V, il se termine au dernier rappel par la montée sur scène de 16 demoiselles (oui je les ai comptées …) déchaînées, certaines terminant seins nus dans un foutoir indescriptible, rock’n roll ! Le public est ko debout.
The Treatment à assuré , Steel panther à tout défoncé sous le signe de la bonne humeur . Les présents pourront dire : "j’y étais" ! Un concert énoooorme et mémorable que ce fut bon mes amis !!!
PS : A noter la présence de quelques samples, mais sans abus, d'ailleurs les groupes qui n’y ont pas recours en tournée deviennent rares …
SET-LIST Supersonic Sex Machine Tomorrow Night Fat Girl (Thar She Blows) Asian Hooker Just Like Tiger Woods Gold-Digging Whore Guitar Solo (incl. snippets from Misirlou, … more) It Won't Suck Itself Community Property Eyes of a Panther Weenie Ride Party All Day (Fuck All Night) (The band invited girls in the audience to dance on stage) Turn Out the Lights Death to All but Metal Encore: Eatin' Ain't Cheatin' 17 Girls In A Row | |
Comments:
Lire la suite...