Environ 500 personnes s'étaient données rendez vous, en ce Mercredi 21 Mars 2012, à la Rock School de Bordeaux, pour assister aux concerts de Tagada Jones et Lofofora.
S'étant déjà produit ensemble à la Rock School en 2010, et, ayant laissé un formidable souvenir dans l'esprit des Bordelais, Base Productions avait décidé de les réunir, à nouveau, pour le plus grand plaisir des fans.
En tournée pour promouvoir leur nouvel album intitulé "Descente aux Enfers", c'est Tagada Jones qui ouvre le bal avec des titres, Métal Punk/ Punk Hardcore, très critiques sur la société et le monde en général. La mondialisation, le capitalisme sauvage, le fanatisme, le sexisme ou l'intolérance autant de thèmes passés en revue par Niko et ses acolytes avec une énergie sans faille. Les nerfs à Vif, Pavillon Noir, Descente aux Enfers, Manipule, S.O.S., l'Otage, La Traque ou encore le Feu Aux Poudres se succèdent à vitesse grand V et provoquent l'enthousiasme auprès d'un public chaud bouillant.
Chauffés à blanc, les fans de Lofofora sont prêts à accueillir leur groupe fétiche, fondé en 1989, et, tout droit, issu du courant alternatif. A 22h30, les lumières s'éteignent. Une petite musique enfantine résonne dans la sono, puis le groupe apparait et démarre avec Utopiste, titre tiré de " Monstre Ordinaire", leur nouvel album, plus sombre et plus Métal que les précédents. Reuno harangue la foule avec sa voix éraillée et forte à la manière d'un chanteur de Rap.
Sur le morceau suivant, petit problème avec la guitare de Daniel Descieux qu'on n’entend plus. Pendant que la solide rythmique, constituée de Phil Curty à la basse et Vincent Hernault à la batterie, meuble sur un tempo Funky, Reuno dialogue avec les spectateurs. Les choses s'arrangent et Daniel nous offrira, par la suite, un bon chorus en wah-wah, façon Ron Asheton des Stooges.
Les morceaux s'enchainent avec Le Fond et la Forme, Les Gens, Elixir, La Merde en Tube, Dur Comme Fer, L'Oeuf, bref tout un tas de titres où Reuno dénonce la bêtise humaine, le racisme, l'extrême droite ou encore le négationnisme. Les fans, en transe, slament et pogotent, jusqu'à l'épuisement, au rythme de ces musiques Punk Hardcore, parfois Rock ou Metal Fusion.
Dans la salle, les musiciens du groupe Les Pieds Sales, venus applaudir leurs idoles, sont comblés, comme pouvait l'être l'ensemble du public ravi de ces deux concerts, véritablement festifs, qui resteront, encore longtemps, dans les mémoires de chacun.
PHOTOS Terry - RockMeeting
Tagada Jones | |
LOFOFORA | |
Comments:
Commentaires
Oui Terry, je pensais aussi à toi dans cette conclusion. Coup de chapeau à toi, pour les risques maitrisés que tu as su prendre pour Rock Meeting. Tu as réussi à prendre des photos mais aussi quelques coups, au milieu des pogoteurs et des slamers,qui perturbaient tes cadrages en te bousculant de toutes parts. Ce fut un reportage épique où tu n'as pas hésité à te mettre en danger pour accomplir ta mission coute que coute. Comme tu le dis souvent: " Rock Meeting au coeur de l'évènement,et,toujours,au plus près de la musique!" Respect et Bravo Monsieur Terry!
Metalden : yep, au cœur de l'action et du boulot de pro ! merci et bravo !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.