Un peu moins de 300 personnes, en ce Mardi 16 Novembre 2010, au Krakatoa, pour applaudir les Bellrays, groupe U.S. au style Rock-Hard, Soul-Punk, actuellement en tournée dans l'hexagone à l'occasion de la sortie de Black Lightning, leur neuvième album.
Et oui, ce groupe Californien existe déjà depuis 1993! Le groupe entre en scène et apparait la chanteuse Lisa Kekaula, une panthère noire à la chevelure léonine, féline à souhait, rugissant comme une lionne avec des accents soul rappelant, par moment, Tina Turner. Après Sun Comes Down et Anymore, le concert s'emballe avec The Same Way, puis One Big Party. Les morceaux s'enchainent les uns après les autres sans discontinuer. Bob Vennum, le guitariste, saute en l'air façon Pete Townshend des Who. Justin Andres, construit des lignes de basses très efficaces, avec un son rond et velouté en parfaite osmose avec le rythme infernal imposé par le batteur, Stefan Litrownik . Lisa hurle et trépigne. Sur scène, c'est chaud bouillant. Ce qui se passe est incroyable et le public n'en croit pas ses yeux, ni ses oreilles. Bob extirpe des notes Stoogiennes de sa wah-wah au bord de l'apoplexie. Voila Infection, puis On Top. On se croirait dans l'album live d'MC5 enregistré en 1968, tellement les soli de Bob sont aussi aiguisés que ceux de Wayne Kramer. On souffle un peu avec un passage soul qui valorise la voix chaude d'une Lisa débordante de sensualité, sur fond de wah-wah , manière Temptations. La trêve est de courte durée car arrive Psychotic Hate Man qui ravage tout sur son passage puis c'est Hell On Earth, Livin A Lie, Black Lightning et enfin Every Get Up où cette tigresse de Lisa exhorte le public avec un refrain digne d'un slogan de manif! En rappel, un cocktail de titres de leurs débuts, plus explosifs les uns que les autres, exécutés sous forme de medley avec une rage indescriptible. Les lumières se rallument. Le public scotché est abasourdi. Ce soir là, à Mérignac, il s'est vraiment passé quelque chose qui restera longtemps dans les mémoires. Alors, si les Bellrays passent pas loin de chez vous, surtout, ne les ratez pas! Vous risqueriez de le regretter!
Pour illustrer côté video, deux d'asez bonne quualité aux US, et deux issues de ce concert à Mérignac de qualite pas terrible :
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.