0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un peu moins de 300 personnes, en ce Mardi 16 Novembre 2010, au Krakatoa, pour applaudir les Bellrays, groupe U.S. au style Rock-Hard, Soul-Punk, actuellement en tournée dans l'hexagone à l'occasion de la sortie de Black Lightning, leur neuvième album.

Et oui, ce groupe Californien existe déjà depuis 1993!  Le groupe entre en scène et apparait la chanteuse Lisa Kekaula, une panthère noire à la chevelure léonine,  féline à souhait, rugissant comme une lionne avec des accents soul rappelant, par moment, Tina Turner. Après Sun Comes Down et Anymore,  le concert s'emballe avec  The Same Way, puis One Big Party. Les morceaux s'enchainent les uns après les autres sans discontinuer. Bob Vennum, le guitariste, saute en l'air façon Pete Townshend des Who. Justin Andres, construit des lignes de basses très efficaces, avec un son rond et velouté en parfaite osmose avec le rythme infernal imposé par le batteur, Stefan Litrownik . Lisa hurle et trépigne. Sur scène, c'est chaud bouillant. Ce qui se passe est incroyable et le public n'en croit pas ses yeux, ni ses oreilles. Bob extirpe des notes Stoogiennes de sa wah-wah au bord de l'apoplexie. Voila Infection, puis On Top. On se croirait dans l'album live d'MC5 enregistré en 1968, tellement les soli de Bob sont aussi aiguisés que ceux de Wayne Kramer. On souffle un peu avec un passage soul qui valorise la voix chaude d'une Lisa  débordante de sensualité,  sur fond de wah-wah ,  manière  Temptations. La trêve est de courte durée car arrive Psychotic Hate Man qui ravage tout sur son passage puis c'est Hell On Earth, Livin A Lie, Black Lightning et enfin Every Get Up où cette tigresse de Lisa exhorte le public  avec un refrain digne d'un slogan de manif! En rappel, un  cocktail de titres de leurs débuts, plus explosifs les uns que les autres, exécutés sous forme de medley avec une rage  indescriptible. Les lumières se rallument. Le public scotché est abasourdi. Ce soir là, à Mérignac, il s'est vraiment passé quelque chose qui restera longtemps dans les mémoires. Alors, si les Bellrays passent pas loin de chez vous, surtout, ne les ratez pas! Vous risqueriez de le regretter!

Pour illustrer côté video, deux d'asez bonne quualité aux US, et deux issues de ce concert à Mérignac de qualite pas terrible :

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments:

Commentaires   

#4 MetalDen 28-11-2010 13:34
ah ben le Pays Basque est tout aussi mal représenté, donc très bien ! Je te propose de continuer la discussion sur le forum ici à cette adresse, car ici c'est uniquement pour les commentaires d'albums.
#3 thierry loustauneau 28-11-2010 13:00
Salut MétalDen ! je ne suis pas de Tarbes mais de Bayonne...je "représente" donc plutôt le Pays Basque :-) content que tu réagisse à mon commentaire car je vais rapidement avoir besoin de toi. Je vais voir SAYCE/DEEP PURPLE au Zénith de Pau et j'ai besoin d'info sur la prise de vue dans cette salle car je suis un peu photographe...je me suis d'ailleurs régalé vendredi soir ! Photos bientôt en ligne sur mon stream. ICI..en attendant:
#2 MetalDen 28-11-2010 11:15
Salut et bienvenue sur Rockmeeting, la représentation Bigourdane n'y était pas très importante, c'est en train de changer ! Cool d'avoir un contact sur Tarbes et cette excellente salle de La Gespe ou j'avais pu voir Crucified Barabara l'an dernier. Pour Bijou, ne les ayant pas vu depuis les années 80, je me demandais bien ce que ça pouvait donner en 2010, j'ai trouvé cette vidéo, pas de très bonne qualité, mais qui donne une idée, c'est vrai qu'ils tiennent la route !
 
 
 
 
 
 

#1 thierry loustauneau 28-11-2010 08:46
vu vendredi soir à TARBES (Salle La Gespe) avec les papys français de BIJOU. grosse énergie sur scène mais la lionne n'est pas très causante (ni souriante) avec son public...un bon moment tout de même !

You have no rights to post comments

THE BELLRAYS Live Mérignac Krakatoa 16/11/2010 - 3.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1071 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)