Il était un peu plus de 18h quand les 1ères notes de Rhino Bucket nous ont transpercées. Les yeux cernés de leur concert de la veille en Suisse n'ont pas empêché les membres d'avoir le sourire. Les californiens avaient très bien préparé la balance, d'entrée le son était très bon.
La scène exiguë n'a pas stoppé la ferveur de la bande à Georg Dolivo. One night stand lance les hostilités. C'est carré, précis, la machine est bien rodée. Du gros rock à la AC/DC. 18 morceaux ont été joués. Malgré la fatigue due à leur périple européen nos californiens font le job. On tape des pieds. On entend ce rythme qui vous transcende, impossible de rester de marbre. Le rock à 3 accords est le maître des lieux. La voix rocailleuse (avec quelques sonorités à la Bon Scott) de Georg est une merveille pour ce style de rock. Dave à la batterie fracasse ses fûts cela sans pitié. Reeve maltraite sa basse et assure un tempo d'enfer. Brian nous prouve une fois de plus que justesse, finesse et rock'n roll est une parfaite recette.
Ride the rhino ponctue le show des américains. Quel bonheur de voir ce groupe dans de telles conditions. Un concert presque intimiste, puissant, efficace. Rhino Bucket respire le vrai rock, comme eux nous avons respiré du pur rock.
MARIN MANTAUX Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...