Solothurn, salle Kofmehl (Suisse Alémanique) le 30/09/22.Une fois de plus nos amis Suisse de Solothurn nous ont gratifié d'une très belle programmation.
En effet, le plateau d'hier soir était composé de 3 groupes. Rock Out, King Zebra et Black Diamonds. Tout était réuni dans cette salle afin de passer un super moment. Son côté "cosy" et décoré nous ont plongés dans une ambiance presque intimiste, pourtant il y avait foule.
Le 1er set a été lancé par Rock Out. Un jeune groupe en devenir. Sur des bases à la fois d'AC/DC et Jackyl, ils nous ont proposé un très bon live. Je trouve qu'il y a aussi des riffs à la Angel (ex Angel City). Du rock carré, sans fioriture comme on aime. C'est binaire mais terriblement efficace. Florian Badertscher (chanteur/guitare rythmique) possède la voix qu'il faut pour ce genre de rock. Severin (lead guitar) est virevoltant. Un groupe perfectible à surveiller.
King Zebra à pris la suite. Comme vous le savez c'est Eric St. Michaels (ex China) qui est au chant. Arrivés tout droit de Suède, car ils y ont enregistré leur nouvel album, ils ont entamé très fort leur live avec "Be The Hunter". On sent d'entrée l'expérience et le savoir-faire du groupe. Sur scène, ça bouge, ça rit. On sent une réelle cohésion entre les membres. Ça envoie du lourd comme on dit. Tout l'album est passé en revue. La triplette Jerry, Manu et Roman, a bastonné comme des diables. Ils n'ont pas hésité, tout en jouant, à poser pour les photos (mes photos ). Benjamin, à la batterie, a un jeu très puissant. Terriblement efficace le gaillard. Merci l'ami pour la baguette !!
C'est Black Diamonds qui est chargé de nous achever. La bande à Andi Barrels et Mich Kehl n'ont pas fait dans la dentelle. Avec une excellente set-list, ils nous ont joué un rock, tantôt heavy et tantôt sleaze, de grande qualité. Le groupe aux 3 albums studio sait faire mal. Andi et Mich se partagent le chant. Ils assurent vraiment bien. Andreas Rohner (avec sa guitare Lynch Mob signature) s'amuse comme un beau diable en nous balançant des riffs puissants. Manuel, le batteur attitré, est un show man. Il n'hésite pas à quitter son territoire pour venir au devant de la scène et jouer avec le public (un petit côté Tommy Lee dans l'attitude ?). On voit que le groupe est bien rôdé. Nous avons eu droit (Rémy, Christophe et moi) aux salutations de la part d'Andi (pote de Rémy) car nous étions les seuls français dans la salle et il le savait. La mission de Black Diamonds a été un franc succès car oui, à la fin, nous étions tous achevé. Quel live ! Je dirais même mieux, quels lives ! Début à 20h et fin... minuit. Un son cristallin et audible pour les 3 groupes. Aucun accros, pratiquement la perfection. A la fin, tous les acteurs de cette soirée sont venus parler, se photographier avec nous. Ambiance chaleureuse et sympathique pour conclure cette très belle soirée. Merci Rock Out, merci King Zebra et merci Black Diamonds. Solothurn you rock !
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...