Russel Gilbrook, c'est celui qui, un peu à la manière d'un Mikkey Dee dans les Scorpions, a régénéré la rythmique du légendaire combo britannique Uriah Heep !.
Comme l'a souligné Benji dans son report sur Rock Hard du concert toulousain ce 29 janvier 2019, Russel assurait à lui seul une partie du spectacle, captant l'attention tout au long du gig. C'est juste avant ce gig que Russel nous a accordé cet entretien passionnant, dans lequel il dévoile une carrière atypique, qui démarre dans le jazz, passe par le funky, pour atterrir dans URIAH HEEP, en 2007, en remplacement de Lee Kerslake. Il nous raconte son intégration dans le Heep, le processus de création du dernier album, Living The Dream, considéré par beaucoup de fans et de critiques comme l'un des meilleurs albums du Heep depuis bien longtemps, voir notamment la chronique de notre spécialiste français du Heep, Firefly, ICI. Firefly qui a d'ailleurs initié quelques unes des questions de cet interview, et qui anime l'excellent site entièrment en français dédié à Uriah Heep, ici, n'hésitez pas à le visiter.
Mais trève de discours et place à cette belle entrevue, dans la video ci-dessous, entièrement sous-titrée en français. Voir aussi le concert complet dans la video playlist.
Merci à HIM MEDIA pour l'organisation.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...