Increvables, immortels, indispensables, ce sont les adjectifs qui me viennent avant d’aborder la chronique du dernier Cheap Trick, Bang Zoom Crazy Hello.
Là où certains font leur âge, eux pas du tout. Le groupe continue de creuser son sillon entre rock et pop Betleasienne. Robin Zander qui au niveau physique commence à perdre de sa superbe a par contre toujours cette voix merveilleuse. Nielsen est toujours un gratteux inspiré et plein de pêche et Tom Petersson assure dans le rôle du bassiste vieux beau. Ce groupe a bercé ma jeunesse et je ne peux qu’avoir un pincement quand je découvre une de leur nouvelle sortie. Pourtant, le combo m’a toujours autant enchanté qu’exaspéré. Il y a certains albums qui sont vraiment dur à s’enfiler dans leur globalité mais il y a toujours les quelques morceaux qui font qu’au final, on ne peut pas détester ce groupe.
Après The Latest en 2009 que j’avais bien aimé, cette nouvelle fournée est dans la droite ligne. Du bon Cheap Trick dans l’ensemble si on enlève quelques scories comme le morceau final All Strung Out par exemple à la limite du supportable. Le début du cd est vivifiant avec la reprise de House Of Lords, Heart On The Line de l’album Sahara dans une version encore plus rentre dedans. On peut citer également le premier single When I Wake Up Tomorrow bien lancinant et le hit FM No Direction Home oh combien mélodique et typiquement dans ce que sait faire de mieux le groupe. De la power pop, de la vraie sur Blood Red Lips, de la compo qui lorgne du côté de Jeff Lynne avec l’excellent Sing my Blues Away, bref un paquet de bons titres.
2016 semble une très bonne année pour les Ricains de Cheap Trick car entre ce très bon album, ils ont été intronisés au Hall Of Fame. Enfin la reconnaissance, après toutes ces années de labeur et surtout de bonne musique. Les héros ne vieillissent pas !!! La preuve ici… 4.25 étoiles
Label : Sortie : Production : | Big Machine Records 1er avril 2015 Julian Raymond |
Discographie : |
Cheap Trick (1977) |
Le single intitulé "No Direction Home" est en écoute ici.
Notes des visiteurs |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.