Un petit florilège de CDs à tendance pop.
On commence avec le dernier Kris Allen et son Letting You In. Horizons son précèdent de 2014 m’avait franchement enthousiasmé. Pourtant ce jeune talent Américain avait toujours laissé sur moi une impression mitigée. Horizons était son sommet. Son nouvel album est dans la lignée du précèdent mais en moins bon quand même. Une pop à la Jason Mraz qui s’écoute avec délice. Pas de prises de risques excessive et peut être un peu trop de titres soft font que cet essai n’égalera pas son ainé de deux ans. Cela reste hautement recommandable. | |
| Parachute est un groupe que je suis de très près depuis la parution de leur premier opus Loosing Sleep en 2009. J’avais trouvé le précèdent Overnight de 2013 décevant. En effet, le combo avait tendance à sombrer un peu dans la facilité en allant vers une pop calibrée ados que je trouvais peu intéressante. Qu’allait donner Wide Awake la nouvelle fournée ??? Mieux que le précèdent c’est un fait mais moins bon que The Way It Was leur second qui reste pour moi le sommet de leur discographie. En fait, on trouve du bon et du moins bon. Quand un groupe est capable de pondre des titres comme What Side Of Love ou Jennie on se demande comment il peut en même temps écrire des titres comme Love Me Anyway. Grand écart total en sachant qu’il y a quand même plus de morceaux de qualité que de daubasses. Parachute balaye un peu de partout et parfois plonge dans la fange mais il se relève bien vite grâce au talent de Will Andersson leur leader. Et puis, un groupe où il y a un saxo… |
| Josh Kelley est un artiste US Indépendant QUE JE SUIS DEPUIS UN BAIL. On doit être deux avec mon ami Marc !!! Pourtant sans sortir de monuments, ce type tranquillement à la manière d’un Ari Hest pond régulièrement des opus très agréable. De la pop, il a tendance depuis quelques albums à plonger un peu du côté country. Attention, pas de la vraie de vraie. Des bribes de country mariées avec du folk et de la pop enrobée dans une voix très agréable. A l’arrivée ce nouvel essai New Lane Road est très bon. On frôle même parfois la Westcoast avec un titre comme Take It On Back absolument parfait. Le garçon part même dans des délires bizarres avec le surprenant Anywhere You Wanna Go mais ça passe aussi. Alors dans l’ensemble c’est soft mais il faut parler de cet essai et découvrir cet artiste qui le mérite. | |
Boyce Avenue est un combo US composé de 3 frangins, les Manzano. J’avoue n’avoir jamais trop accroché à leurs précédents essais même si leur pop était plutôt agréable mais un peu trop soft sur la longue et manquant aussi de personnalité. Le nouvel album qui se nomme Road Less Travelled sort cette année et j’ai les mêmes critiques à formuler. Ce n’est pas mauvais en soit mais ça manque de touches personnelles. Trop soft également sur la totalité du CD. Difficile de noter également quelque chose de négatif car c’est plutôt bien foutu mais pour moi ce ne décolle pas ou alors de quelques centimètres pour replonger comme une merdasse très rapidement |
Panic At The Disco est typiquement le groupe qu’on aimerait détester !!! Et pourtant moi je m’accroche. Le précèdent Too Weird To Live…m’avait laissé sur une drôle d’impression. Des titres très électro, limite danse par moment mais qui par moment faisaient que je restais à l’écoute là ou d’autres combos qui auraient pondus le même genre de zique m’auraient fait fuir. Death Of Bachelor s’aborde plus facilement même si là aussi on peut se dire qu’on est parfois à la limite. Victorious pour vous donner une idée commence comme le refrain de « Haribo c’est beau la vie… » et après tourne au Fall Out Boy. C’est souvent du n’importe quoi et le groupe part en free style en se prenant pour Michael Buble sur le très bon Death Of A Bachelor ou bien en écrivant comme une BO sur le Hallelujah absolument surprenant et prenant. On est atterré quelquefois, surpris d’autres, ravi aussi, bref Panic At The Disco ne laisse pas indiffèrent. Et moi j’adhère plutôt !!! |
Des Anglais maintenant qui sonnent comme des Ricains. J’avais découvert grâce à l’ami Eric le premier opus en 2012 de Scars On 45 et voilà ce que j’avais mis en commentaire : » Excellent premier album pour ce groupe qui allie finesse et mélodisme/Le mariage des 2 voix est divin et rappelle parfois Fleetwood Mac/A suivre de très près dans le futur «. Second album baptisé Safety In Numbers et là la barre est encore placée plus haut. Ce que laissait entrevoir le premier album est totalement développé ici. La qualité des compos est époustouflante et la qualité de parties vocales également avec ce mariage des deux voix masculines et féminines. Les Only A Game, Crazy For You ou bien Tasted Every Tear sont des monuments et me rappelle la qualité du dernier Delta Rae. S’il y a un opus à ressortir ici, c’est bien celui-ci |
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