Comme chaque 1er week-end de janvier avait lieu le Satan’s Fest, 4e du nom, apparemment la dernière édition….
j’y reviendrai plus tard .L’affiche sur le papier inclut Irminsul, Arianrod, Jc Jess, Big Ben, Zep Set, Mistery Blue et leur hôte Satan Jokers s’annonçait fort intéressante bien qu’un poil moins prestigieuse que les précédentes éditions, du moins les groupes y sont toujours différents, ce qui n’est pas le cas d’autres festivals du même genre…
17h30 (l’heure du thé boisson préférée des hard rockers c’est bien connu) présenté par Mr loyal alias Kikaï, IRMINSUL ouvre le feu, tâche difficile en cette fin d’après-midi. Malgré cela une centaine de personnes environ sont déjà présentes, le power trio de l’Oise débute de fort belle manière ce festival, avec son heavy très teinté Maiden 1ère génération, beaucoup de changements de rythmes parfaitement maitrisés, une bonne entrée en la matière.
18h10 l’heure d’ARIANROD a sonné, maquillage de sortie pour ce groupe metal gothic venu de Marseille. Emmené par leur leader Cyril Lepizzera, le shredder, ils vont délivrer un set fort intéressant, assez mélodique avec de belles parties de guitares et un clavier qui apporte musicalement la touche originale ; un petit peu entaché (pour moi, juste une histoire de goûts) par le chant death métal.
18h50 JC JESS groupe d’Annecy déboule avec son heavy rock très actuel teinté de Black Label Society et de Megadeath, une excellente prestation énergique et mélodique, du solide, un groupe à suivre.
19h40 BIG BEN investit la scène, groupe habitué des lieux mais en configuration quatuor (Phil Kalfon étant absent pour cette date) ce qui ne les a pas empêché de délivrer un set différent et 200 % rock’n roll fort convaincant et entraînant, le groupe étant à bloc aidé par un public de plus en plus nombreux et enthousiaste : une réussite.
20h35 c’est l’heure de ZEP SET (tribute de ????) le groupe va hypnotiser le Pacific par une prestation de très grande classe, en fermant les yeux on imaginait la bande à Plant, avec en plus la ressemblance physique pour le chanteur et le guitariste… un set qui est passé beaucoup trop vite (ils reviendront le 27 Avril pour un concert complet au Pacific), n’hésitez pas à aller les voir s’ils passent vers chez vous.
21h35 MISTERY BLUE de Strasbourg débarque avec son heavy métal très Allemand dans les sonorités (le son Accept quoi) c’est carré et puissant (trop pour moi, toujours mon histoire de goût) avec une très bonne chanteuse et un guitariste solide, le public en tout cas est ravi, il faut dire aussi que depuis un bon moment le Pacific est blindé et qu’il a donc une nouvelle fois répondu présent à l’appel de…
SATAN JOKERS qui débute à 22h45 par Sooooooooorcieeeeeer comme l’année dernière sûrement un bon titre pour peaufiner le son par Cédric et Medhi, qui auront fait des miracles tout au long de ce festival ; puis un Fetish x supersonique, Pascal Mulot et Aurel mènent un train d’enfer, Mike Zurita est chirurgical de précision et Renaud Hantson the boss…. (bien que malade) vocalise et chante à merveille, soutenu par les satanettes aux chœurs, suivront : pas fréquentable (qui l’est fortement du reste), un USA hélas d’actualité, puis 5 titres d’addiction enchainés, suivit par seulement 2 titres de Psychiatric l’excellent nouvel opus qui sonnent du feu de dieu live. A noter un solo de Mike (éblouissant tout au long de ce set) tonique et pas trop long et qui ne figurera donc pas dans le cassecouillomètre du blog du Parisien (ne surtout pas confondre avec un autre blog d’un individu à polémiques & force…J), si si ça existe lol.Un get it on bien glam fera chanter le Pacific, avant le court et emballant solo de basse de Mister groove Mulot dans ses œuvres, suivra en partance pour l’enfer avec un solo d’Aurel époustouflant, malade lui aussi (rien de physique entre lui et le boss m’a-t-on assuré…) : et c’est comment quand il est en forme ? Ce gars là est tout simplement le meilleur batteur Français, il faut le dire et le redire. Le concert se terminera par les fils du métal, surement le public du Pacific vu le refrain scandé par toute la salle.
Bilan : une prestation bluffante et époustouflante bien qu’un poil trop courte d’1h15. Bravo à Renaud Hantson pour sa performance vocale et ses vannes qui font mouche… bzzzzzzzz, à Mike Zurita pour son jeu flamboyant et ses grimaces de folie (psychiatric), et à cette section rythmique au top niveau mondial Pascal Mulot et Aurel. Ce groupe représente vraiment la dream team du rock métal Français, tout le monde est parfaitement à sa place, et sur scène ça déménage. A noter la gentillesse des membres du groupe avec Laurent Karila maintenant 5e membre du groupe ainsi que Renaud qui se prêteront volontiers aux discussions ainsi qu’aux autographes, loin de l’image arrogante du groupe restant dans ses loges qu’on veut bien parfois leur donner….
Félicitations à tous les groupes participants ce fut en fin de compte une affiche équilibrée et variée d’un très bon niveau technique. Bravo au Pacific pour cette organisation sans faille : son, lumière, bar, casse croute et accueil. Rdv l’année prochaine pour la 5e édition !!! Suis-je con c’était la dernière… wait and see comme on dit.
ps : le groupe a décidé après les dates programmées qu’il se mettrait en stand-by, c’est respectable mais bien dommageable vu la qualité du dernier album Psychiatric qui est pour moi leur meilleur album à ce jour. Enfin ce n’est peut-être pas définitif J me dit mon petit doigt connecté en 4g…
D'autres photos de Pascal ICI, ses videos ci-dessous (celle des Satan Jokers montée par No Concept : Isabelle Gauthier)
.
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.