0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
La sale Ernest Renan monte en puissance sur le créneau du hard rock dans la ville rose.
Après le concert mémorable des Satan Jokers, voici tout droit venu de Paris le trio des Sticky Boys, bien affuté après la sortie de leur premier album au nom très évocateur : This Is Rock’n’Roll.

Mais avant de donner la place aux parisiens, ce sont les marseillais de Engraved qui ouvrent la soirée, et oui, ce soir pas de rivalité PSG – OM, un seul mot d’ordre, le Rock’n’Roll.
 
 
 
Engraved s’est formé en 2004, et dans les années 2006-2008, il écume les scènes des festivals hard rock, glam ou Métal, ou en première partie de groupes comme Nashville Pussy, GWAR, American Dog, Babylon Bombs, ADX, Killers, Revenge, BlackRain. Bref une belle expérience qui se concrétise en 2009 avec le label Rupture Music et un premier album Hell n’ roll au programme ce soir.  Le groupe signale avant d’attaquer que le bassiste a du être remplacé pour raison de … paternité. Le remplaçant s’en tire très bien. Leur hard rock glam est bien en place, un peu dans le style de Blackrain. Lou et Hell se partagent le chant, Lou assurant des soli efficaces, comme en atteste la video ci-dessous.
 
 
 
 
 
 

 
  
 
 
Les Parisiens prennent le relais avec Nightrocker, un titre de leur album, et il m’apparait rapidement que le groupe a bien progressé, depuis le concert de 2010 à Pau, où je les avais vus  en première partie des Boneshakers. La formule du power trio n’est pas des plus faciles, ils s’en acquittent fort bien, même si parfois  une deuxième guitare ne serait pas de trop pour renforcer le son. Mais l’énergie de Girls in the City  puis du hymnique Bang that head, deux autres titres de l’album, font oublier ce détail. Ils enchainent avec une reprise de I fought the law des Clash, pas le meilleur moment du gig à mon gout, n’étant pas très branché punk. Petit intermède avec le batteur Tom Bullot qui se lève et qui se lance dans un discours sur la philosophie rock n roll des boys tout en haranguant le public qui se prête volontiers au jeu. The Way To Rock'n'Roll embraye  alors que le groupe disparait de plus en plus dans un epais nuage de fume, manifestement l’aération n’est pas très efficace et Alex Kourelis, le chanteur guitariste excédé lance un « arrêtez moi cette putain de fumée », qui sera la cause d’un concert raccourci à Pau le lendemain (voir report). Après deux autres titres  de l’album dont le très efficace Rock N Roll Nation, le Kids in America de Kim Wilde est passé au vitriol, une reprise bien plus convaincante que celle des Clash, mais bon affaire de gouts surement. Quatre nouveaux titres sont enchainés, dont l’excellent mid tempo The World Don't Go Round sur lequel les fans tapent généreusement dans les mains, et Fat boy Charlie  qui est l’occasion, pour Alex, de haranguer le public.
Le set se termine sur une très belle version de Bad Moon Rising des Creedence Clearwater Revival, bien dépoussiérée pour l’occasion, et acclamée par un public chauffé à blanc !

Merci une nouvelle fois à Hatem Ben Ismaïl, l’organisateur de la mairie de Toulouse (Centre d'Animation des Chamois) !

 Merci à MarjorieBJ pour les photos (voir la totalité ici )
 

 
  
  
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

Comments:

Commentaires   

#1 Terry 14-01-2013 20:30
Sticky Boys à Pau avec Les Gaulois le 25 Janvier à L'Ampli Pau/billère (64) Venez nombreux(ses); les femmes sont tolérées (là je n'ai pas marqué de points) mais comme je plaisante je suis pardonné. Enfin j'espère...

You have no rights to post comments

STICKY BOYS - ENGRAVED -Toulouse Salle E Renan 24/01/2013 - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1062 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)