De la prise directe sans la moindre retouche, cela ne surprendra guère les privilégiés, j’en fais partie, à avoir vu le combo sur scène, le niveau des protagonistes est tellement élevé qu’il n’y a forcément rien à corriger, ou si peu !
Ce double CD retrace deux concerts, celui du festival de Laudun l’Ardoise puis le Satan’s Fest III (déjà paru en DVD sur « Psychiatric ») dans lequel le groupe avait joué l’intégralité de l’album AddictionS . Au moment où Hantson annonce que le groupe ne se produira sans doute encore plus longtemps sur scène faute de temps dans le planning des quatre protagonistes, et que par ailleurs les dates sont rares en province, voilà de quoi à satisfaire les fans, notamment ceux qui n’ont pas eu la chance de les voir, avec, excusez du peu, pas moins de 35 titres ! Soit pas loin de deux heures et demie de musique live. Les deux enregistrements soit espacés d'un peu plus d'un an, et la discographie du combo est suffisamment riche pour qu’il se soit permis de renouveler substantiellement la set-list, seul sept titres sont communs sur les deux, un exploit en quelque sorte !
Le premier CD présente quatre titres de la tournée de reformation (Le Fouet, 200 Chrono, Addiction (Souffrir avec Toi) et Professionnelle) plus le concert au Forum Fest de Laudun l'Ardoise. Ce dernier s'est joué en février 2013, soit 2 mois après le concert que j’avais suivi à Toulouse, et une set list du coup assez proche, avec une alternance entre classiques comme Sorcier qui ouvre le feu, et les titres plus récents comme Fetish X. Après Pas fréquentables, on retourne même au premier album avec un Le fouet rageur. Mais comme à Toulouse quelques semaines auparavant, c’est l'album AddictionS qui se taille la part du lion avec Reine cocaïne, Euphorie, Appétit pour l'autodestruction et Ma vie sans, suivi par le dernier en date, qui était alors fraichement sorti, Psychiatric avec Crime tribal et Obsession . Dans les reprises, l'hymne de Marc Bolan Get it on est également au programme. Au menu également les solo de chacun des instrumentistes, manière d’enfoncer le clou : ce sont des virtuoses chacun dans leur partie. L’hymne Les fils du métal clôture en beauté le set et donc ce premier CD.
Le deuxième CD, plus ancien donc, a été enregistré lors de la prestation des Satan Jokers au Satan's Fest III à Cergy en janvier 2012. Outre les sept titres communs incluant les indéboulonnables classiques style Sorcier en ouverture et Les fils du métal en conclusion, la set-list fait donc une large place à l'album AddictionS, joué dans son intégralité, qui venait de sortir à l’époque quelques semaines plus tôt. Les treize titres passent le cap de la scène avec mention !
Au final la dream team du hard rock fusion français nous livre un double brulot dans lequel l’étendue de leur talent s’impose comme une évidence, ceux qui les ont vus sur scène sont déjà convaincus, pour les autres, ce Live Bootleg constitue une superbe alternative de rattrapage.
Label : | Brennus Rebel Music |
Sortie : | 04/01/2014 |
Production : | n/a |
Discographie : |
Les Fils Du Métal (1983) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.