0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Cet album est vraiment génial !!!
Et oui, une fois de plus j'y vais de mes superlatifs, mais ça n'est pas de ma faute si le Hard continue à perpétuer sa magie et au passage je ne le fais que dans ce sens donc vous êtes prévenus !
je commence donc avec ce constat dès le départ parce que c'est une bombe de Hard US comme on pouvait en faire à la fin des années 80, et cet album s'inscrit inexorablement dans ce créneau et cette époque ;
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet  parlons un peu de ce patronyme "THE V" avec cette chanteuse en photo sur la pochette ; ce joli minois appartient à une certaine Veronica Freeman, une vocaliste qui a œuvré dans un excellent groupe de Heavy Metal du nom de Benedictum , avec 4 albums au compteur dont 2 passés injustement sous silence chez Frontiers Records ; on ne peut pas dire que Frontiers ait fait une énorme promo les concernant et c'est bien dommage ; D'ailleurs rien ne dit que le groupe a splitté, et donc dans cette incertitude, Veronica Freeman sort son 1er album solo sous cette appellation "THE V" , avec beaucoup de beau monde ayant collaboré à ce disque ; On peut citer notamment Leather Leone qui jouait dans Chastain (le groupe de David T. Chastain) et qui fait un duo avec Veronica sur le titre "Kiss my lips"; également Jeff Pilson de Dokken , les membres de Benedictum aussi justement, l'ex-Black Sabbath Tony Martin ou encore Michael Sweet de Stryper qui signe 2 titres de l'album et joue les guitares dessus.
Vous aimiez les albums de Lita Ford, Lee Aaron , Tc Kross, Phantom Blue?  cet album est donc pour vous, et n'a pas à rougir face aux œuvres passées de ces poids lourds du hard féminin ; on est autant dans le style que dans l'esprit et la qualité de ces incontournables ainées; il serait inscrit "1989" derrière la pochette qu'on y croirait, comme quoi il n'y a que la musique qui ait cette force de nous faire revenir dans le passé telle une machine à remonter le temps  ; dès le 1er titre "Again"  , on sent d'emblée qu'on n'a pas affaire à de l'amateurisme, Veronica resplendit sur ce morceau accompagné d'une rythmique digne de Stryper et d'un refrain taillé pour ne plus sortir de votre tête  ; cet album alterne les morceaux puissants comme notamment "Kiss My Lips",  et d'autres plus mélodiques , comme le superbe "Love should be to blame" qui nous dévoile une Veronica aux accents vocaux très "Lita Ford" ; "Spellbound" au riff Dokken-ien , le mélodique "Starshine" , le speed "Ready to burn" , "King for a day" et son côté 'Black Sabbath' , tout est mis en oeuvre pour nous rappeler les bonnes heures du hard rock des années 80. Concernant le songwriting , outre Michael Sweet de Stryper , on peut noter Jaime St. James de Black'N'Blue qui signe le titre "Rollercoaster" (d'ailleurs au passage Frontiers a fait une erreur d'impression car le titre est écrit 'Rollcoaster" sur la pochette arrière, mais correctement écrit dans le livret )  ,Nigel Bailey ( de Three Lions) qui a écrit "Ready to run" , et Tony Martin pour les paroles de "King for a day". Veronica quant à elle co-écrit 5 morceaux.

Pour finir, Veronica Freeman nous sort l'album qu'on aimerait tant que Lita nous enregistre depuis 20 ans , alors jetez vous sur ce disque, les nostalgiques, les passionnés de hard US féminin style 80's , vous ne serez pas déçu , I-M-P-O-S-S-I-B-L-E !




Tracklist : Line Up :  
01. Again
02. Now Or Never
03. Roller Coaster
04. L.O.V.E.
05. Line In The Sand
06. Love Should Be To Blame
07. Kiss My Lips
08. Spellbound
09. Starshine
10. Below Zero
11. Ready To Run
12. King For A Day

Veronica Freeman (chant)
Pete Wells, Michael Sweet, Peter Tentindo, Jim Durkin, Mick Tucker, Jordan Ziff, Michael Harris (guitare)
Prenom Nom (clavier)
Jeff Pilson, Mel Brown, Garry Bordonaro, Aric Avina, John O'Boyle and Mike LePond (basse)
Derek Kerswill (batterie)
Leather Leone - Duet vocals on "Kiss My Lips"
Tony Martin - Duet vocals on "King For A Day"
Meliesa McDonell - additional vocals on "Star Shine" and acoustic guitar

am


Label : Frontiers records
Année : 2015
Discographie : Now Or Never (2015)


Discographie :

Now Or Never (2015)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 MetalDen 28-08-2015 22:13

C'est La Fontaine je crois qui disait "Garde-toi, tant que tu vivras, de juger des gens sur la mine." Pour moi c'est toujours d'actualité, me fiche un peu de savoir ce qu'a fait photoshop, le fait est que quant on met le CD sur la platine, l'image n'y est pas, mais par contre le son, on le prends en pleine face, et si Veronica Freeman n'a pas la plastique d'une star, quelle voix ! Qui plus est elle bien accompagnée et les compos sont carrées, très bon album !
#1 Pilgrimwen 06-08-2015 20:50

"ce joli minois (...)" ?!? Merde! J'ai loupé quelque chose! :/ En me promenant, il y a quelques mois sur son site, suite à l'annonce de cet album à venir, j'ai constaté à quel point ses illustrateurs la photoshopaient à fond! En réalité, c'est un laideron! :D Et je doute que sans ce gratin de convives, la dame eut réussi à s'attirer autant de louanges... :-x

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 2925 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • MARIANAS TRENCH - Haven - Chronique

    Chasseur Immobilier
    Bien vu Fab Entièrement d’accord ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)