Ils sortirent un EP en 2010, Coming Life, très prometteur. Hélas ils durent faire face au départ du batteur puis de leur bassiste (un mal récurrent chez les groupes français). Nullement découragés, les 2 têtes pensantes, Fabrice Tedaldi (ex Stonedrive, aussi coupable d’un excellent album) et Arnaud Gueziec (dit Aarno qui opère aussi en solo dans un registre plutôt pop) se mirent à la recherche d’une nouvelle section rythmique, chose faite avec Thomas Jaegle à la basse et Olivier Stefanelli à la batterie. Il fut alors temps de peaufiner puis d’enregistrer cet album auto-produit au twin studio, puis masterisé aux Etats Unis par Tom Baker (Alter Bridge, Sevendust, Red). Dear Morpheus sortira le 24 juin, les influences du groupe y sont multiples, Alter Bridge, Creed, Metallica, Sevendust, Nickelback, Red, Staind…Du rock US quoi.
Que dire de cet album sinon qu’il va vous foutre une grosse claque dans la tronche, pour peu que vous aimiez les groupes susnommés. La nouvelle section rythmique est au niveau de leur musique, puissante et efficace mais avec discernement, quand il le faut, elle soutient la colossale et seule guitare de Fabrice Tedaldi, habile compositeur et gros riffeur devant l’éternel, le genre de mec qui ne doit pas souffrir d’arthrose dans les poignées ni des doigts tant il est intenable avec ses rythmiques ultra-dynamiques , et le bougre est aussi capable de fort jolis arpèges ou de chorus incendiaires. Mais un des gros points majeur de cet album, ce sont ses véritables mélodies, chant, qui contrastent à merveille avec le côté métal de leur musique. Aarno possède un superbe grain de voix plus proche de Aaron Lewis (Staind) ou de Chad Kroeger que de James Hetfield . Les 11 titres qui sont tous recommandables font preuve de beaucoup d’inspiration et de talent. A la fois métal mais toujours ultra mélodique, sans toutefois tomber dans la soupe «vevo» à tout prix, le tout fort bien mis en valeur par une production habile au son puissant et limpide.
Les brulots genre Misunderstood qui ouvre l’album avec son intro genre boîte à musique d’un film d’horreur avec son énorme guitare, et ses vocaux guerriers, ou Without you au tempo rapide et son excellent refrain, ou encore le métal Hard to breath côtoient des titres tubesques genre Already gone à la sublime mélodie ou encore le très mélodique Over and over. A côté de cela de nouveaux horizons sont explorés avec le Soundgarden You should have left me ou le titre Dear Morpheus, épopée longue et très réussi’ de 7mn, peut-être un des meilleurs titres de cet album. Ils démontrent que le groupe sait composer des titres accrocheurs avec un potentiel certain, et puis un album qui se termine sur la seule vraie superbe et mélancolique balade Eternal regrets ne peut être que bon. Dooweet records n’a pas attendu, ils viennent de les signer pour une distribution internationale.
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Evenline est un groupe très prometteur, déjà au point et prêt à affronter les scènes du monde entier (ils ont déjà ouvert pour Alter Bridge …au Luxembourg). Ils ont bien assimilé leurs influences tout en développant leur propre style. Pour une fois qu’on n’a pas affaire à un copié collé inférieur de groupes Américains avec des mélodies à 10 centimes d’Euro et au chant approximatif famélique et parfois ridicule , on ne va pas faire la fine bouche. Du reste Aarno utilise aussi parfois à doses homéopathiques le chant growl, toujours pour servir le titre et non pour faire genre, mais lui sait remarquablement chanter, (je l’avais déjà dit je radote …)
Si vous trouvez que Métallica peine à revenir en forme, qu’Alter Bridge sonne un poil trop Américain, que Chris Cornell devrait se mettre un coup de pied au cul et que Red sonne trop catholique essayez donc EVENLINE avec ce 1er album très réussi, ils viennent de mettre la barre très très haute. Après tout on a le record du monde à la perche non ?
En conclusion et en aparté le petit mot sympa de l'ingénieur Américain au mastering, Mr Tom Baker :
«Check out this phenomenal Album by Evenline, amazing songs and Promises to clear your sinus problems! SUPER HEAVY DUTY!!!!! I could not believe how good this album is!!!!"”
Si même un pro réputé du mastering US qui en a sûrement vu beaucoup d’autres le dit c’est que je ne dois pas trop raconter de conneries. Minent de rien ils viennent de sortir un « putain » de 1er album nos Frenchies.
Que dire de cet album sinon qu’il va vous foutre une grosse claque dans la tronche, pour peu que vous aimiez les groupes susnommés. La nouvelle section rythmique est au niveau de leur musique, puissante et efficace mais avec discernement, quand il le faut, elle soutient la colossale et seule guitare de Fabrice Tedaldi, habile compositeur et gros riffeur devant l’éternel, le genre de mec qui ne doit pas souffrir d’arthrose dans les poignées ni des doigts tant il est intenable avec ses rythmiques ultra-dynamiques , et le bougre est aussi capable de fort jolis arpèges ou de chorus incendiaires. Mais un des gros points majeur de cet album, ce sont ses véritables mélodies, chant, qui contrastent à merveille avec le côté métal de leur musique. Aarno possède un superbe grain de voix plus proche de Aaron Lewis (Staind) ou de Chad Kroeger que de James Hetfield . Les 11 titres qui sont tous recommandables font preuve de beaucoup d’inspiration et de talent. A la fois métal mais toujours ultra mélodique, sans toutefois tomber dans la soupe «vevo» à tout prix, le tout fort bien mis en valeur par une production habile au son puissant et limpide.
Les brulots genre Misunderstood qui ouvre l’album avec son intro genre boîte à musique d’un film d’horreur avec son énorme guitare, et ses vocaux guerriers, ou Without you au tempo rapide et son excellent refrain, ou encore le métal Hard to breath côtoient des titres tubesques genre Already gone à la sublime mélodie ou encore le très mélodique Over and over. A côté de cela de nouveaux horizons sont explorés avec le Soundgarden You should have left me ou le titre Dear Morpheus, épopée longue et très réussi’ de 7mn, peut-être un des meilleurs titres de cet album. Ils démontrent que le groupe sait composer des titres accrocheurs avec un potentiel certain, et puis un album qui se termine sur la seule vraie superbe et mélancolique balade Eternal regrets ne peut être que bon. Dooweet records n’a pas attendu, ils viennent de les signer pour une distribution internationale.
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Evenline est un groupe très prometteur, déjà au point et prêt à affronter les scènes du monde entier (ils ont déjà ouvert pour Alter Bridge …au Luxembourg). Ils ont bien assimilé leurs influences tout en développant leur propre style. Pour une fois qu’on n’a pas affaire à un copié collé inférieur de groupes Américains avec des mélodies à 10 centimes d’Euro et au chant approximatif famélique et parfois ridicule , on ne va pas faire la fine bouche. Du reste Aarno utilise aussi parfois à doses homéopathiques le chant growl, toujours pour servir le titre et non pour faire genre, mais lui sait remarquablement chanter, (je l’avais déjà dit je radote …)
Si vous trouvez que Métallica peine à revenir en forme, qu’Alter Bridge sonne un poil trop Américain, que Chris Cornell devrait se mettre un coup de pied au cul et que Red sonne trop catholique essayez donc EVENLINE avec ce 1er album très réussi, ils viennent de mettre la barre très très haute. Après tout on a le record du monde à la perche non ?
En conclusion et en aparté le petit mot sympa de l'ingénieur Américain au mastering, Mr Tom Baker :
«Check out this phenomenal Album by Evenline, amazing songs and Promises to clear your sinus problems! SUPER HEAVY DUTY!!!!! I could not believe how good this album is!!!!"”
Si même un pro réputé du mastering US qui en a sûrement vu beaucoup d’autres le dit c’est que je ne dois pas trop raconter de conneries. Minent de rien ils viennent de sortir un « putain » de 1er album nos Frenchies.
Label : | Dooweet Records |
Sortie : | 2014 |
Production : | n/a |
Discographie : |
Dear Morpheus (2014) |
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Comments:
Commentaires
Yees quelle énergie, en voici une nouvelle preuve avec cette belle vidéo avec le 1er titre de l'album :
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