Chronique d’un album de hard par Fab, acte 2.
Après l’abominable Skintrade, je me suis donc surpris à rentrer Pavic et son Is War The Answer. Je connaissais de nom mais j’avoue avoir acquis la galette un peu par hasard. Si j’avais vu le pedigree des zicos, j’aurais certainement passé mon chemin. Ce groupe est Italien et est emmené par le guitariste Marko Pavic. Avant celui-ci deux albums existent Taste Dome Liberty en 2005 et Unconditionned en 2008. Des types comme Kee Marcello ou Goran Edman ont participé à ces projets et le chanteur était Chris Catena. C’est donc dans l’inconnu la plus totale que je me suis jetée et c’est vrai que dès les premières notes d’Is War The Answer, j’ai eu un peu peur. Ca décoinche comme on dit !!! Ce ne sont pas des guitares mais des kalachnikovs qui tapissent tout l’essai. Pour vous donner une idée c’est un mix entre Pretty Maids et Harem Scarem en plus hard. Le chanteur Joe Calabro rappelant d’ailleurs Harry Hess. Par contre l’artillerie lourde se trouve sur les intros et les couplets mais les refrains eux se veulent très mélodiques. C’est sans doute pour cette raison que je ne critiquerais pas outre mesure cet album même si c’est loin d’être mon genre. Les deux ballades Song For The Rain et Once Again sont plutôt réussies et on retrouve une reprise du Notorious de Duran Duran supérieure à l’originale. On sent que le groupe a un gros potentiel car même les titres bien hard comme In Your Eyes ou Strong Enough ont ce petit quelque chose qui fait qu’on accroche quand même même si le genre semble vous rebuter au départ. Je parlais du chanteur mais celui-ci chante sobre et ne nous fait pas dans les borborygmes ou hurlements qu’on aurait pu attendre vu les décibels déballées sur certaines parties. Bref, j’ai plutôt apprécié ce Pavic à la différence du Skintrade.
Même si ce n’est pas le genre d’opus que je vais me passer tous les jours, ça reste hautement recommandable et devrait ravir les Hardeux purs et durs qui ne sont pas contre un peu de mélodies. A découvrir.
Même si ce n’est pas le genre d’opus que je vais me passer tous les jours, ça reste hautement recommandable et devrait ravir les Hardeux purs et durs qui ne sont pas contre un peu de mélodies. A découvrir.
Année:2014
Label:New Venture Music
Production:Rick Beato
Discographie : |
Taste Some Liberty 2005 |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...