Trois ans après un Hoodoo percutant, Krokus nous revient bien décidé à mordre à nouveau !
Enfin c’est l’impression donnée par l’artwork et son bouledogue crasseux ! Et le guitariste Chris Von Rohr en a rajouté une couche en déclarant : "Le nouveau son c'est comme de la dynamite sale. Pur, sale, dans la gueule, du hard rock avec une touche de blues. " En l'occurrence le son a été enregistré dans les célébrissimes Abbey Road Studios de Londres. A noter que pour ce dix septième album, 30 ans après son départ de KROKUS, le guitariste Mandy Meyer est officiellement revenu dans le groupe. Pour mémoire Meyer avait remplacé le guitariste original Tommy Kiefer pour le reste de la tournée de 1980, puis Metal Rendez-Vous puis Hardware en 81 et pour la première tournée américaine. Ces deux albums se sont vendus à des millions d'exemplaires à travers le monde. Mandy avait ensuite quitté KROKUS pour les US, puis de retour en Suisse dans le milieu des années 90, avait rejoint GOTTHARD, puis plus récemment UNISONIC.
Mais il est temps d’appuyer sur Play, fermer les yeux, et écouter … Un chien gronde, Hallelujah …il est de retour, le grand prêtre du Rock 'n' Roll Bon Scott ... réincarné une fois de plus en Marc Storace ! Un tempo soutenu, le riff hard et bluesy c’est parti comme au bon vieux temps des années 70 ! Go Baby Go s’autorise quelques plans à la Status Quo, on pense aussi à Little Richard, Rattlesnake Rumble nous sert un hard blues que ZZ Top ne renierait pas. L’éponyme Dirty Dynamite nous offre quelques bons plans de slide, un choix un peu bizarre pour le single et la vidéo, ce titre n’étant pas représentatif du meilleur de l’album. Au menu de Let the Good Times Roll rock n roll, logiquement, du bon rock n roll bien affuté, avec un petit air de Problem Child de nos australiens préférés. Surprise avec la reprise de Help, les Beatles prennent une coloration AC/DC, un vrai tour de force tant on a l’impression que c’est du pur Krokus. Better than Sex s’impose à mon gout comme le meilleur titre, un futur hymne aux airs de Sin City pour les concerts, je retiens encore l’excellent Live Ma Life, et pour terminer le punchy Hardrocking Man, dans un style très Stonien, basique mais efficace.
Alors, amateurs exclusifs de speed et de double pédales, ou à l’opposé de pop et de productions éthérées, passez votre chemin, ici le mid tempo et le hard bluesy à la fois crasseux et classieux sont le maitre mot. Krokus s'est fait une spécialité d'accommoder les vieux riffs seventies à la mode AC/DC, ceux qui les critiquaient à l’époque pour cette démarche ont disparu, les Suisses eux sont toujours bien là. Pas de nouvelle cuisine à l’ordre du jour donc, de bons vieux plats classiques, mais bon sang, qu’est-ce que ça fait du bien, même s’ils sont un peu en deçà que ceux d’antan !
Label : | Sony Music |
Sortie : | 22/02/2013 |
Production : | n/a |
Discographie : |
Krokus (1975) To You All (1977) Pain Killer (1978) Metal Rendez-Vous (1980) Hardware (1981) One Vice At Time (1982) Headhunter (1983) The Blitz (1984) Alive And Screaming (1986) Change Of Address (1986) Heart Attack (1988) Stampede (1990) Stayed Awake All Night - Best Of (1991) Dirty Dozen (1993) To Rock Or Not To Be (1995) Round 13 (1999) The Definitive Collection (2000) Rock The Block (2003) Fire & Gasoline - live (2004) Hellraiser (2006) Hoodoo (2009) Dirty Dynamite (2013) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.