Alors que le tournage de MAD MAX 4, le film, devrait débuter en avril, MAD MAX le groupe, vient de sortir sa neuvième offrande !
Pour rappel, ce groupe de white metal a bien choisi son nom au début des années 80 en clin d’œil au film. Pour la petite histoire, en 1987, avec l’album Night Of Passion, le groupe allemand avait décidé de franchir l’Atlantique pour s’imposer aux US dans le créneau de Stryper. Tout était prêt à l'époque, un producteur de renom pour peaufiner l'album, une agence de concert capable d'organiser une grande tournée, soutenue par la presse rock américaine. Mais le label néerlandais du groupe renonça, et un rêve fut brisé. La montée du grunge finit par casser l’élan du groupe qui stoppa toute activité jusqu’en 1999 où le groupe enregistra un nouvel album. Mais c’est en 2006 que l’activité reprend sérieusement avec un album tous les deux ans. 2012 étant l’anniversaire des 25 ans de Night of Passion, c’est tout naturellement et en forme de clin d’œil, mais aussi parce que le line-up est le même qu’à l’epoque, que ce nouvel opus a été baptisé Another Night of Passion. Mais attention, prévient le groupe, tous les titres sont nouveaux, pas de recyclage ! Rocklahoma déboule avec un riff très efficace, Michael Voss et son timbre légèrement éraillé reconnaissable entre mille et que j’adore, que l’on a très récemment apprécié sur le dernier album de MSG, entonne un premier refrain percutant, renforcé par des chœurs comme d’habitude tirés au cordeau, Jürgen Breforth alignant un premier solo incisif. 40 Rock maintient la pression dans un hard rock mélodique somme toute toujours très classique, dans la lignée des UFO, SCORPIONS et autre MSG, pas étonnant que Voss et Schenker aient plusieurs fois collaboré ! Inutile de passer en revue tous les titres, ils sont tous festifs avec des refrains immédiatement en tête, avec une tendance plus heavy peut être pour Metal Edge, notons aussi l’hymne Fever Of Love, une superbe reprise de The Sweet des années 70.
Le vingt-cinquième de Night Of Passion est donc un très bon cru, le quart de siècle écoulé n’a en rien entamé le potentiel du combo, rendez vous dans un autre quart de siècle pour un Again Another Night Of Passion, on ne s’en lasse pas !
A noter que l’album est commercialisé sous forme de CD normal de onze chansons, et dans un digipack en édition limitée, contenant le CD bonus "Official Bootleg - Live In Berlin".
Label : | SPV / Streamhammer |
Sortie : | 26/03/2012 |
Production : | Michael Voss |
Discographie : |
Mad Max (1982) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
En rappel :
Comments:
Commentaires
Au départ j'étais pressenti pour chroniquer cet album ; et j'allais refaire le buzz. Il faut comprendre torpiller cet album qui trouvera son public. Pour moi M.Voss c'est Casanova - beauty ... ; le reste me laisse assez de marbre. Pire pour celui-ci ; incapable de terminer un titre. J'ai essayé à maintes reprises plusieurs titres. Pas mauvais, mais le courant ne passe pas et je ne comprends pas pourquoi ? Ravi que l'album puisse recevoir une chronique, qu'il méritait plus que la mienne
Metalden : On a frôlé l'erreur de casting ! C'est vrai qu'il vaut mieux donner à chroniquer à quelqu'un qui aime le genre ! De temps en temps j'oublie que certains amateurs AOR FM des 80's ne sont pas trop branchés sur le classic hard rock façon 70's. Histoire de gouts et de couleurs qui expliquent que le courant passe ou ne passe pas ! Et pas d'inquiétude Mad Max (le 9, pas le 4 lol! ) devrait trouver son public !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.