Ainsi, entre autres pointures, on trouve des chanteurs comme Paul Di'anno ( Iron Maiden) et Tony Martin ( Black Sabbath), à la basse Neil Murray ( Whitesnake), aux claviers Alessandro Del Vecchio ( Glenn Hughes, Ian Paice), aux guitares les shredders de Power Quest et d'Eden's Curse ainsi que Freddy Scherer (Gothard) et, enfin, à la batterie Gereon Homman (Eat The Gun).
Déjà producteur de l'album de Mark Sweeny, en 2009, Mickael Voss souhaitait enregistrer un album en commun avec Mark, en s'adjoignant ces quelques virtuoses du gratin musical vintage.
Déjà producteur de l'album de Mark Sweeny, en 2009, Mickael Voss souhaitait enregistrer un album en commun avec Mark, en s'adjoignant ces quelques virtuoses du gratin musical vintage.
Dès le premier morceau intitulé Sirens, une intro de clavier laisse présager qu'il va se passer quelque chose et ça part en speed métal symphonique avec tout ce qu'il faut de mélodies aériennes, tout instrument confondu. Ce titre aurait pu servir de bande son pour illustrer l'appel des sirènes dans le dernier épisode de Pirate des Caraibes: La Fontaine de Jouvence.
Tout aussi speed mais plus destructeur, Slam Down The Hammer avec des guitaristes qui mitraillent à tout va et qui martèlent des riffs plombés sur le refrain. Ajoutons aussi le très venimeux Reptile's Kiss avec son intro façon Highway Star de qui vous savez, ainsi que Ride The Bullet et ses chorus bien chauds. Plus épiques et chevaleresques on trouve la fougue des Vikings à travers Dark Horizons, mais, aussi, The Crow où tout semble en ordre de bataille dans cette frénésie galopante. Plus progressif mais avec, encore, un souffle épique très présent, citons Lost sublimé par la douceur du chant féminin de Michaela Schober, Let Me Die avec son excellent gimmick basse/batterie et aussi, le très symphonique Wolfony avec son alternance de soli bouillants et mélodieux.
Enfin, n'oublions pas Wolfpup, une petite pièce acoustique pour nous apaiser.
Tout aussi speed mais plus destructeur, Slam Down The Hammer avec des guitaristes qui mitraillent à tout va et qui martèlent des riffs plombés sur le refrain. Ajoutons aussi le très venimeux Reptile's Kiss avec son intro façon Highway Star de qui vous savez, ainsi que Ride The Bullet et ses chorus bien chauds. Plus épiques et chevaleresques on trouve la fougue des Vikings à travers Dark Horizons, mais, aussi, The Crow où tout semble en ordre de bataille dans cette frénésie galopante. Plus progressif mais avec, encore, un souffle épique très présent, citons Lost sublimé par la douceur du chant féminin de Michaela Schober, Let Me Die avec son excellent gimmick basse/batterie et aussi, le très symphonique Wolfony avec son alternance de soli bouillants et mélodieux.
Enfin, n'oublions pas Wolfpup, une petite pièce acoustique pour nous apaiser.
Bref, voilà un album qui ravira tous les fans de voix ou de guitares en tout genre. Les mélodies sont là, ainsi que les talents. Y'a plus qu'à...
Label : | AFM |
Sortie : | 26/08/2011 |
Production : | Voss / Sweeney |
Discographie : |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
WOLFPAKK - Sirens by AFM Records
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Commentaires
Que du beau monde !
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