0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

DARE Sacred Ground

Dare, c'est pas dare dare dingue ! Avec Darren, da rren qui énerve : c'est doux, tout doux !

Docile comme une dague rangée. No délire ! Du diamant poli ! Presque trop poli ! Dans la rue, tu chantes du da do di do du ! tu danses avec le vent des dunes Celtes : Une drise, pas une dempête, faut pas délirer non dlus ! Aucun risque de dyslexie : Jamais un Do trop haut, ni une descente de manche démesurée, tout est bien dosé. Ça coule et saoule comme de l'eau douce, celle de la Manche.

Dans la semaine, seul divague le dimanche, c'est dire ! Jour des dieux et déesses, donne toi au lieu d'offrande, le diocèse, le sacred ground, et  avec sa voix d'or qui te dit dort, tu te donnes à ses Do dièse ! Les lendemains dé sang de war don, sa dimension mélancolique apaise la dalle que tu as dans ton dingo. Sa dramaturgie t'invite au carpe diem et tu te damnes sous son dôme, fuyant celui du démon de ce mondé. Au final, trop diplomate galant pour te réclamer une dîme, devant Darren Wharton, tu n'oses plus boire ton demi : trop classieux, tu préféreras t'enivrer dans une dame-jeanne, et délireras au bras d'une dame-blanche près des dolmens imitant l'allure du dandy Darren ...

Avec Darren, no sur dose, juste un délice de douceurs … à dorer et s'y délasser

Avec Darren, c'est pas dare dare dingue, c'est doux, tout doux mon coeur … à s'enlacer … dare dare Darling



Tracklist : Line Up :  

Home   
I’ll Hear You Pray
Strength
Every Time We Say Goodbye
Days Of Summer
On My Own
Until
All Our Brass Was Gold
You Carried Me  
Like The First Time
Along The Heather

Darren Wharton’chant, clavier)
Kevin whitehead (batterie)
Marc Roberts  (clavier)
Nigel Clutterbuck (basse)
Vinny Burns (guitars)


am

Label : Legend Records  
Sortie : 15/07/2016
Production : n/a

Discographie :

Out Of The Silence (1988)
Blood From Stone (1991)
Calm Before The Storm (1998)
Belief (2001)
Beneath The Shining Water (2004)
The Power Of Nature - Live In Munich (2005)
Arc of the dawn (2009)
Calm Before The Storm 2 (2012)
Sacred Ground (2016)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#8 Lau 14-11-2016 22:15
Ce dernier album et les commentaires qu'il a inspiré m'ont donné l'envie de découvrir (en tous cas plus en profondeur) Dare. Je me suis donc écouté toute la discographie (via YouTube). D'abord, je ne regrette pas ces heures d'écoute. J'ai découvert de vrais petits bijoux et surtout je dois rendre grâce à ce groupe qui, c'est de plus en plus rare, est d'une cohérence sans faille (hormis Blood From Stone que ma mauvaise langue pourrait considérer comme un album de commande). Ce que certains appellent "répétition" moi je l'appelle "persévérance et exploration". Les vrais inspirés sont ceux qui persévèrent dans leur style et parviennent à trouver de nouvelles façons de nous transcender malgré le même champ d'évolution. C'est tellement facile d'étonner en faisant l'inverse de l'album précédent ou de trouver l'inspiration en changeant complètement de style. Du coup, en mettant en perspective ce dernier album avec l'ensemble de la discographie, j'y retrouve une belle cohérence, une inspiration honnête, et quelques morceaux qui amènent à un plaisir proche de la quiétude et de la douceur. C'était bon tout simplement.
#7 Fab 17-10-2016 18:20
Je ne rajouterais pas un ligne tellement je suis ok avec lui
#6 Lau 13-10-2016 23:00
J'ai envie de rajouter deux mots : sirupeux et duveteux. C'est bon, ça glisse tout seul, c'est doux, c'est confortable mais à trop forte dose, ça écoeure. Je trouve qu'un album entier de ce genre ça peut agacer. Mais prise les unes indépendamment des autres, les compositions sont sympas. Et quelle voix !
#5 Eric Berger 11-08-2016 08:38
Je suis une fois n'est pas coutume d'accord avec Seb. Le groupe nous ressort la même mélasse fadasse depuis des années avec ou sans Burns. Les harmonies vocales ainsi que les mélodies sont répétitives et lassantes. Je passe mon tour.
#4 Seb.Roxx 10-08-2016 20:08
Grosse déception pour ma part ...Tous les titres se ressemblent ... J'en attendais beaucoup de part le retour de Vinnie Burns, ainsi que du bassiste époque "Blood From Stone" ... au final il y a 3 membres sur 5 du line-up de "Blood from stone". Sur le papier c'était très prometteur.. Alors certes, rien à voir avec "Blood from stone" , mais j'aurai tout autant aimé ressentir les vibrations que le groupe procurait à l'époque du 1er "Out of the silence", et j'aurai pensé à un retour vers ce 1er album , mais pour moi c'est raté .... ça reste dans la mélasse de leurs derniers albums avec un peu + d'entrain , mais franchement pas de quoi se relever la nuit... ils sont pas signés chez Frontiers je ne m'en étonne pas .. Je m'en vais faire retourner les 2 premiers bijoux du groupe ....
#3 metalden 10-08-2016 15:10
Oui la classe, après plusieurs écoutes, je retrouve ce que j'aime dans ce combo, les guitares hypnotiques et ce grain de voix. Après en effet suivant le profil, un amateur de thrash risque de trouver ça mou, mais pour les autres, c'est du bonheur, avec par moment plus d'énergie que les dernières moutures.
#2 FranckAndFurious 10-08-2016 14:24
merci doublement pour ton comm ! d'abord parce qu il donne un avis complémentaire au disque ; ensuite parce qu il permet de voir si on a utilisé les bons mots dans sa chro, .. ou dans son commentaire ! Je trouve ton terme "guimauve" assez péjoratif et ce n était absolument pas mon propos, cf la note ! Ensuite que le disque contiennent des titres énergiques, c'est vrai que je ne le mentionne pas, mais pour moi un titre énergique de Dare, ca reste ''tout doux'' ! c'est pas du Slayer ! ceci dit je me suis davantage amusé à faire un exercice de style d écriture pour changer des habituelles chroniques ! Du coup j ai peut être manqué de précisions, sorry ! précision que tu amènes là, et je (nous) t en remercie
#1 aorgod 09-08-2016 17:59
A la lecture ce la chronique de Franck andFurious, on s'attend à un déluge de guimauve et de titres lents et planants comme les derniers albums. Détrompez vous, le tempo s'est accéléré, pas trop quand même mais les guitares sont plus incisives. Pour le reste c'est du DARE avec la magnifique voix intacte de Darren et des mélodies à pleurer.

You have no rights to post comments

DARE - Sacred Ground - 2.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1726 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)