Comme l’a fait l’ami Marc, j’ai décidé de déterrer des trésors oubliés avec ce Robert Louden.
Ce Canadien sort cet opus en 1996 et rejoint l’écurie MTM qui met d’ailleurs le titre Temptation en 2006 sur sa compil anniversaire 10 ans d’existence. Visiblement le label Allemand avait l’attention de rééditer l’album mais ils n’en auront pas le temps car ils mettront la clef sous la porte. C’est donc NL Distribution qui va s’y coller en 2008 et enfin ressortir cet essai qui pour tous les fans d’aor était pour le moins inconnu. En effet, qu’a fait Robert Louden avant, qu’a t il fait après??? Personnellement je n’en sais rien. Si quelqu’un a des infos veuillez le faire savoir. Par contre, si vous aimez Heartland, Mark Spiro cet essai est pour vous. Surtout d’ailleurs la première partie de l’album qui est très intéressante avec des titres comme Patchwork Kid, Paradise For Two, Angel et le sublime Stolen Moments avec son saxo classieux. On retrouve d’ailleurs cet instrument sur le meilleur titre de la seconde partie du cd en l’occurrence Just As Well qui n’est pas sans rappeler Harlan Cage. Une baisse de régime tout de même à partir du 6ème morceau qu’est Moving Up. Temptation, très bon titre, qui apparaissait sur la compil MTM est ici proposé en bonus avec Midnight Sky pas mal du tout également. Louden a une voix un peu éraillée qui rappelle Spiro et sa musique est un AOR léché avec des rythmes et des ambiances différentes.
Une grosse part est laissé aux instruments et les musiciens s’en donnent à cœur joie sur la fin des titres en usant de toutes leur qualité. Soft dans l’ensemble mais pas trop, ce Robert Louden s’écoute avec délectation et mérite le détour. Laissez vous tenter!!
Highlights : Titres en gras séparés par des virgules
Label : | NL |
Sortie : | 1996 Réédition 2008 |
Production : | Robert Louden /Graham Brewer |
Discographie : |
Robert Louden (1996) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Des solos, des chorus, la gratte s'exprime sur des compos magnifiques, ds un registre assez soft. La basse slap même sur le 1er titre, aucun instrumentiste se la joue faiblard. La voix est posée, le son énorme pour l'époque (si ! si !), pas vieillissant pour un poil.
Pour un A.O.R. tout en retenue, proche de l'esprit d'un M.T.B. "The" référence en album O.V.N.I. ou plutôt A.E.N.R. (Album Enorme Non Reconnu (ds ce cas là)). Une musicalité très riche, un héritage bluesy ds le jeu, pas d'avalanche de notes sans sens, ici la primauté est offerte à la mélodie.
En conclusion, à posséder ; bien joué Fab il était ds les starting blocks ;-D Un Cd qui vient souvent se faire chatouiller ds la platine. Pas + tard qu'aujourd'hui, mais c'est bien sur, pour poser ces qques lignes. Pour que ceux qui l'ont raté, puisse en profiter, tout l'intérêt de chroniquer aussi du vieux, notre musique s'écoute tjrs au présent, mais s'écrit "surtout" au ... passé !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.