A l’instar de WET l’an dernier, Frontiers frappe fort avec ce nouveau combo composé de Nick Workmann leader et chanteur du groupe Kick auteur de trois albums de pop rock mélodique dont le premier est excellent et des frères Martin, Tom et James qui depuis quelques temps font office de référence en écriture pour le label Italien. En effet, entre Khymera, Ted Poley, Sunstorm, From The Inside, First Signal, les deux frangins sont partout et pondent des titres comme si on était dans un élevage de poulet en batterie. D’ailleurs, le problème c’est qu’ils sont capables de très bons trucs et d’autres plus passe partout. Leur gros défaut à mon avis viens du fait que leur compositions sont un peu redondantes et que tout un cd écrit par eux cela peut lasser l’auditeur. C’est d’ailleurs ce que je reproche en premier à ce Vega qui a tendance à m’ennuyer à la longue. Sur une traite cet opus est dur à avaler. Le deuxième point négatif pour moi c’est la voix de Workmann qui m’exaspère un peu. Son coté hurleur par moment, sa façon de monter dans les aigus a tendance à me donner des bouchons de cérumens. Il a une fâcheuse manie d’appuyer sur la fin des mots genre Patricia Kaas à qui ont aurait coupé les coucougnettes!!!! Ah, désolé Patricia est une femme mais c’est vrai qu’elle chante plus grave que notre ami Nick!!!! Tout cela pour dire que cet album au vu de son contenu et de son line up m’a un peu déçu. Je le voyais dans mon Top 5 pour 2010 et finalement non. Attention tout de même, ce Vega est quand même un très bon cd d’AOR mais cela aurait pu être un must. Des titres comme Kiss Of Life, An Other, Hearts Of Glass ou bien What It Takes sont d’un haut niveau. Le son est Enormissime, les parties de grattes itous et les arrangements soignés avec ces petites touches de claviers qui donnent le cote mélodique. Je sais que pour certains cette chronique va paraitre acerbe car ils considèrent ce Kiss Of Life comme un album majeur mais moi perso je préfère nettement le First Signal, le Terry Brock ou le Stan Bush à ce Vega même si cela reste hautement recommandable.
Label : | Frontiers Records |
Sortie : | 2010 |
Production : | John Greatwood/Vega |
Discographie : |
Kiss Of Life (2010) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs :
Comments:
Commentaires
C'est vrai que j'arrive un peu après la bataille, mais quand mon ami Fab m'a dit qu'il n'avait pas aimé ce cd, mon sang n'a fait qu'un tour.
Pour moi depuis cet album, aucun cd dans le style m'a mis K.O. comme celui-ci. Les titres sont tous très accrocheurs et surtout rentre dedans juste ce qu'il faut comme Wonderland, Into The Wild, Hearts Of Glass etc...
Quant à la voix de Nick Workmann elle est tout simplement splendide. Un disque énorme auquel je mets 5 étoiles sans hésiter.
---- 4.5/5 ---- Fab connait la musique ! Et a bien anticipé que cet album qui a laissé le puriste de l'AOR sur sa faim aurait toutes les chances de plaire à l'amateur de hard plus pêchu. Et là ou certains verront du poulet en batterie, d'autres verront du poulet fermier des Landes élevé en plein air ! lol !
Le son est énorme, là nous sommes d'accord. Nick Workmann se ballade dans les aigus, c'est clair, et c'est à mon gout un vrai plaisir. Les compos sont relativement variées, sur tous les tempos, je m'étonne même que Fab ne nous ait pas glissé un mot sur la superbe ballade Too Young For Wings. A l'opposé, là je rejoins Fab, c'est sur l'énergétique et énorme Hearts Of Glass.
Au final si vous avez le profil plus hard que Fab, il y a de bonnes chances que vous soyez plus enthousiastes, le mieux est encore d'écouter, dans tous les cas, ça vaut le détour !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.