Voilà un album qu’aurait pu chroniquer aisément l’ami Seb,
tellement cela rentre dans ce qu’il aime et écoute à longueur de temps. Le groupe c’est Art Nation et l’opus se nomme Révolution. A la tête de ce projet le vocaliste Alex Strandell qui officiait auparavant chez Diamond Dawn et qui a décidé de réunir des zicos Suédois en se faisant aider d’AOR Heaven pour la production. J’avais lu de partout la grosse référence à HEAT pour cet album. Des commentaires ou des chroniques sont de ci de la totalement dithyrambiques sur ce Révolution.
Au final, c’est vrai que cet art Nation est plutôt pas mal et bien foutu même si je pense que c’est au-dessous de combos comme Heat ou White Widdow pour ne citer qu’eux. C’est du Hard FM racé, bien produit avec un vocaliste et des gratteux qui assurent mais cela manque à mon gout d’un petit quelque chose qui fait passer un cap.
La production comme souvent avec ce genre d’essai est ENORME et franchement on passe un bon moment à écouter quelques perles comme Need You To Understand, 3000 Beats qui sonne très WET ou bien Moving On et sa rythmique endiablé. Par moment l’album tombe un peu dans des travers plus bateau comme sur la fin du cd ou franchement les Wage War Against The World ou même la balade piano voix Look To The Sky ne sont pas au niveau. Je rajouterai un coté très vintage 80 avec un son de clavier typique de cette époque sur Start A Fire, certainement le morceau le plus AOR.
En conclusion, un bon album de hard FM Scandinave comme ils savent si bien nous en pondre à la pelle. Par contre, un hiatus par rapport au titre du cd car franchement y’a rien de révolutionnaire dans la zique de Art Nation. C’est pro, efficace et ça ravira les fans du genre qui en feront sans doute un de leur album de l’année.
Année:2015
Label:AOR Heaven
Production:Jakob Hermann
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
ça sonne très H.E.A.T. , c'est certain; même physiquement le chanteur a un air de Erik Gronwall mais en brun .
Musicalement, pour situer les différences, peut être + de claviers que les derniers H.E.A.T. ; perso j'ai adoré.
Pour reprendre les groupes que t'as cité, je dirai que ça ressemble à H.E.A.T auquel a été ajouté un zeste de WHITE WIDDOW.
le tout signé chez AOR HEAVEN, une marque de qualité ce label.
bémol : une impression que l'exposition du groupe via nos sites musicaux soit déjà retombée dans l'oubli. Gros "buzz" au début et puis plus rien on dirait...
bémol PART 2 : dommage que la ballade "One is better than no one" ne soit pas sur l'album ; morceau qui avait été agrémenté d'un clip. Apparemment elle avait été enregistrée pour une oeuvre caricative. Ils auraient pu l'additionner à l'album c'est vraiment dommage.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.