Mouvement synthwave, épisode 3/3, on termine par Michael Oakley et sa nouvelle galette Introspect.
J’avais adoré la précédente fournée du garçon California qui était en fait un Ep sorti en 2017. Là encore, la voix, les mélodies tout me plaisait et m’amenait quelques années en arrière.
Des le début de cet Introspect, j’ai été un peu surpris par le premier morceau Left Behind, très dance et plus proche des productions Stock Aitken Waterman des années 90 que de la New Wave des 80’s. Finalement on s’y fait car là aussi je dois dire que les Kylie Minogue, Rick Astley et autre Bananarama qui trustaient les hits des années 90 étaient autrement bons que la bouse infame qu’on se tartine maintenant. Dès Crystal Ships on retrouve le Oakley de California, un tube absolument imparable avec un solo de guitare aux petits oignons. Puis tout s’enchaine avec Now I’m Alive en duo avec Dana Jean Phoenix absolument sublime qui dégage une sensualité de ouf. Le rythmé Push It To The Limit ou bien là encore le hit Rain et son petit gimmick de synthés qui rentre bien dans la tronche.
Un vrai régal que cette nouvelle œuvre de Michael Oakley qui s’impose comme un cador du genre.
Tracklist :
A1 Introspect 1:04
A2 Left Behind 4:15
A3 Crystal Ships 5:14
A4 Control 4:01
B5 Rain 4:48
B6 Now I'm Alive Featuring – Dana Jean Phoenix 4:47
B7 Push It To The Limit 3:50
B8 American Dream 2:06..
Label : NRW Records
Sortie : 08/03/2019
Discographie :
California (2017)
Introspect (2019)
Odyssey (2021)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
En fait le mouvement est trés large et on peut trouver de vrai perles, à conseiller aussi le titre "bad dream baby" de September 87.
Le groupe Magic Dance (signé par Frontiers) sort de ce mouvement et son dernier album est sublime.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.