Comme je le fais de temps en temps quelques petites chroniques cette fois-ci liées à des artistes très très connus et qui sont loin d’être réduits à notre petit monde Rockmeeting.
Au niveau des noms c’est du lourd, au niveau de la qualité c’est autre chose…On commence par le cinquième album du groupe Américains The Killers, Wonderful Wonderful. En temps normal j’adore ce groupe, j’adore la voix du charismatique leader Brandon Flowers, j’adore ce côté vintage New Wave du combo et tous les précédents opus sont vraiment très bons surtout les deux derniers Day And Age en 2008 et Battle Born en 2012. Ce nouvel essai est loin, très loin de me satisfaire. A part quelques morceaux comme le single Run For Cover ou le très bon Tyson Vs Douglas, on est sur du petit Killers. En effet, il manque grandement des mélodies sur cet album qui se rapproche plus de la période de U2 la moins mélodique que de la New Wave des années 80. C’est assez sombre, pas très enjoué ni enlevé et ça manque cruellement de refrains mémorisables. Franchement, c’est une grosse déception au vu des capacités de ce combo qui sont immenses. A une prochaine fois les gars…
Quelle bonne nouvelle quand j’appris qu’une de mes chanteuses préférées remettait le couvert pour un nouvel album. Ravi donc du retour de la belle Shania Twain avec Now 15 ans après la sortie de son précèdent Up qui marquait son arrêt de carrière et sa séparation avec son mentor Mutt Lange. Après ce dernier elle avait décidé d’arrêter sa carrière de chanteuse et c’est vrai qu’elle s’y était tenue. Les impôts l’on peut être rattrapé et il faut bien faire bouillir la marmite !!! Now sort cette année et franchement ce n’est pas une bonne idée. Comme On Over en 1997 et Up en 2002 sont des albums pour moi références dans le genre country pop. Ce Now est indigne du talent de madame. Certes il n’ y a plus Mutt Lange mais quand même !!! Comment on peut pondre des titres aussi insipides que ceux proposés ici ?? Je pense que le titre qui résume le mieux la médiocrité de ce Now c’est Poor Me. Après ça tout est dit !!! Je suis dépité !!!!
Avec Pink par contre pas de surprises, ni bonnes ni mauvaise d’ailleurs !! Beautiful Trauma est son 7ème album et c’est du Pink. Agaçante par moment entre ses délires rap comme son duo avec Eminem, Revenge ou son côté danse tout pourri sur Secrets. Envoutante et réjouissante sur d’autres morceaux comme les très bons For Now ou la belle balade Wild Hearts Can Be Broken. On aimerait que la belle se lâche un peu plus sur son coté rock mais le coté commercial revient quand même assez souvent et fait qu’on se met à passer des plages, puis rester sur d’autres. Il n’en reste pas moins que cette nana a une superbe voix et qu’en concert elle déchire grave. En studio ça reste aléatoire mais rien que pour les bons morceaux ça mérite quand même une écoute.
Même constat avec Anastacia et son septième opus également, Evolution. Enregistré en Suède avec la participation de Tommy Denander, la belle elle aussi œuvre soit dans du bon comme avec Redlight ou My Everything soit dans de la bonne daubasse comme avec Caught In The Middle ou Boxer. La voix est toujours là, bien chaude, superbe mais comme avec Pink les compos ne suivent pas toujours et on aimerait qu’Anastacia nous ponde une fois un vrai album de rock. Même Frontiers pourrait la récupérer, lui mettre un compositeur dans les pattes et roulez jeunesse. En attendant, on garde, on zappe…On garde, on zappe…
Kelly Clarkson a la syndrome Taylor Swift!!! Un début de carrière très prometteur avec des supers singles pop et des bons albums et puis petit à petit, elle va vers de la merde car y’a pas d’autres mots quand on écoute ce 8ème essai Meaning Of Life. Physiquement ca à l’air d’aller de pair car plus on fait de la merde plus on prend du poids et là elle suit bien l’adage. Ces caractéristiques physiques faites, fuyez cette bouse très très loin. Les sirènes du pognon attirent toujours autant. Demandez à Swift, à Maroon 5 ou bien maintenant Kelly Clarkson !!! Beurk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comments:
Lire la suite...