On a du mal à suivre Train. Ils sont capables de sortir un Tribute To Led Zeppelin, TRAIN Does Led Zeppelin II en 2016,
et de sortir A Girl A Bottle A Boat début 2017 dans un style, on va dire « actuel ». J’emploie ce mot là pour ne pas être désagréable d’entrée de chronique. Comme beaucoup avant eux la bande à Pat Monahan a basculé dans de « la merde actuelle » (je n’ai pas été sympa très longtemps !!!). Il a recruté des producteurs qui viennent du mouvement hip hop ou bien du mouvement dance pour un opus qui est à la limite du supportable.
Pourtant, les mélodies sont parfois là comme sur Play That Song le premier single qui est titre d’une bluette ultra classique jouée au piano et qui date de 1938, Heart And Soul mais même là l’apport de boites à rythmes est à la limite du supportable. Et c’est comme ça tout au long de cet essai qui détient de bonnes mélodies comme avec Working Girl mais là aussi le mixage et les arrangements plombent l’ensemble. Je passe sur des grosses bouses infâmes ou la y’a rien à retenir comme Lottery car elles sont légions aussi. J’ai toujours défendu Train sur leurs précédents opus et leur sens de l’éclectisme musical. Le fait de taper dans la pop dance actuelle ne me dérange pas outre mesure sur 1 ou 2 titres mais pas sur l’ensemble d’un album. C’est peut-être pour ça que le gratteux d’origine présent depuis le début avec Monahan est parti, j’ai nommé Jimmy Stafford. Il a peut-être dû constater vers quelle direction voulait aller Monahan et il a laissé tomber.
Vu le résultat, il a bien eu raison. Je n’avais pas aimé le Tribute To Led Zep, je n’ai pas aimé ce 10ème essai non plus.
Année:2017
Label:Columbia
Production:William Wik Larsen/Neff U/Jack Sinclair...
Discographie : |
Train (1998) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...