Alors je dis attention !!!!
Ceci sera une chronique à charge sur des albums et des artistes connus, voire très connus qui pour certains font partie de mon panthéon musical mais là pour le coup qui ont sortis des énormes daubasses sur cette année 2016. Je me permets d’en parler car pour la plupart ils ont êtes oubliés un peu partout surtout car je pense que « c’est mal « de chroniquer de façon négative un opus. Petit aparté pour dire que je lis tellement de trucs atroces sur le net ou les gens se lâchent comme rarement entre les propos xénophobes, racistes et débiles mais par contre dès qu’on critique un tant soit peu un album alors là on a une levée de boucliers pour dire « ce n’est pas bien » !!! Je confirme, mais ce qui n’est pas bien c’est de sortir les essais qui vont suivre !!!!
|
Je n’ai jamais été fan de Q5 même avec l’opus When The Mirror Craks de 1986 qui pour certains fait partie des classiques de l’AOR !!! Pour ceux qui attendaient la reformation avec impatience avec la sortie chez Frontiers de New World Order et qui espéraient une resucée de When Mirror, risqueront d’être déçu. Pourtant, il faut se souvenir qu’en 85 le premier album Steel The Light était assez hard bien plus que le suivant rempli de claviers et de synthés. La reformation qui comprend 3 membres originaux proposent à mon avis, une musique qui a peut-être dû surprendre le boss de chez Fronrtiers. On est là sur du vrai hard rock genre AC/DC mais en moins bon. C’est très loin de ce que j’aime et a priori loin d’être la tasse de thé de tout le monde car certains sites l’ont zappé complètement, histoire de ne se fâcher avec personne ??? Bref, pour moi rien à sauver sur cette galette d’un autre temps avec des compos moyennasses et un vocaliste souffreteux !!! 2 étoiles |
|
Comme Jim Steinman, Jim Peterik fait partie de mon panthéon personnel. Je ne refais pas sa bio car je pense que ceux qui me lisent doivent avoir à minima les Survivor chez eux !!! Là, il est tout seul avec sa guitare et il décide de reprendre quelques-unes de ses compos de façon acoustique voire country. Alors il y a des monuments là-dedans comme Is It Love, Eye Of The Tiger version bivouac là ce n’est pas possible. Les Hold On Loosely, Caught Up In You de 38 Spécial. Cette dernière avec des violons, là aussi ce n’est pas possible. C’est comme ça tout le long de cet essai qui ne décolle jamais et qui ne rend pas hommage au talent monumental de ce grand Songwriter. Je me suis emmerdé !!! |
On termine par TRAIN qui la aussi fait partie de mes combos de pop préféré mais qui la s’est loupé. Je dois dire que j’ai plus d’indulgence pour cet album dont la totalité des ventes ira à une association. Pourquoi reprendre l’intégralité du Led Zeppelin 2 ???? Je ne sais pas et je ne vois pas bien par rapport à la musique que la bande à Monahan fait d’habitude ??Quel rapport avec celle de Plant et Page. C’est plutôt pas mal repris mais franchement là aussi je passe mon tour et largement. Même pour une œuvre caritative ça fait chier d’investir dans un album comme celui-ci !!!
Faites les comptes les gars, 15+15+15+15, je vous ai fait économiser 60 Euros. Merci qui ??? |
Comments:
Commentaires
Peut être que je devrai le refaire tourner prochainement, mais on est bien loin en terme de qualité des 2 premiers albums des années 80 selon moi. Il manque je pense la patte 'Q5' car cet album ne sonne pas vraiment comme du 'Q5'.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.