Sur le papier qu'il soit glacé ou recyclé, cela était très alléchant...
Une ex-star du Rock (avec un R majuscule) ayant officié dans un historique punk-band ayant donné ses lettres de noblesse au genre au milieu des années 70 (The Stooges), allait nous proposer une
virée introspective dans ses fantasmes de musicien d'âge (très) mûr (68 balais), tentant en cela d'échapper aux moulinets d'une faucheuse particulièrement vorace dans son proche entourage ces derniers mois (les frères Asheton, le dieu Bowie pour ne parler que des plus emblématiques).
Un duo de musiciens issu d'un groupe aux célèbres initiales stoner gravées dans le sable rocailleux du désert US (QOTSA), nous proposait d'aider la-dite ex-star, en lui faisant allégeance et en co-signant quelques titres afin de les rassembler sur une rondelle de plastique qui serait vendue dans les bacs des disquaires 'worldwire'.
Enfin, un jeune batteur anglais officiant dans un rock-band ayant acquis une renommée planétaire fulgurante en quelques années (Arctic Monkeys) se mettait en tête d'aider les 3 autres musiciens ci-avant présentés afin d'apporter un peu de tonus et d'homogénéité à leur oeuvre musicale.
Encore un "super-groupe" bati ex-nihilo me direz-vous, et vous avez raison! Sous-entendu: "Encore une grosse déception en vue".
A défaut de dépression à l'écoute d'une oeuvre annoncée comme la der des ders par son charismatique chanteur à la voix de crooner, "Post pop depression" n'en induit pas pour autant un enthousiasme emphatique chez l'auditeur. Monsieur Österberg (alias Iggy) n'en finit plus de nous décevoir dans ses dernières productions studio comme sur le dernier (et malheureusement prémonitoire) Stooges, "Ready to die" paru en 2013 et cette livraison nonobstant la présence des guests précités ne dérogera pas à la règle au final.
"Post pop depression" n'est pas un mauvais album mais pour ma part il serait assurément passé inaperçu au milieu de l'immense production musicale contemporaine, en l'absence du nom des musiciens figurant bien en évidence sur la pochette.
"Last POP deception": c'est ainsi que je rebaptiserais cet album si on me le demandait..
Allez, je retourne m'écouter "Raw power"!
Sortie 18 mars 2016
Producteur Josh Homme
Label Loma Vista Recording
Discographie : |
Avec The Stooges |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.