Chroniques express ! Ce sera ma première chronique de cette sorte.
Car je n’ai pas assez le temps pour parler de tous les albums sur la longueur, j’ai décidé d’évoquer certains opus de façon très rapide sur quelques lignes histoire d’en parler quand même et de vous donner des idées d’écoute ou pas !!!
Le premier album date de 2014. Le groupe s’appelle DEC3, c’est leur premier opus. Ce sont des Américains et franchement ils m’ont bluffé tout au long de la galette avec un savant mélange entre Foreigner et Bad Company période Brian Howe. Le leader a presque 50 ans, c’est son premier album il se nomme John Haber et c’est un très bon guitariste mais que dire de son chanteur un mix entre Lou Gramm. et Kelly Hansen, Chris Salpaugh. A découvrir absolument !!!
Le second groupe c’est Lioncage avec Done At Last. Ce sont eux des Allemands qui œuvrent dans un AOR teinté Westcoast qu’on pas l’habitude d’entendre chez les amis d’Angela !!! En effet, on est plus ici dans un genre proche du dernier Talk Of The Town ou bien Prisonner. La production est un peu sèche et je ne suis pas un fan absolu du vocaliste Thorster Bettermann. A part ces bémols, l’album tient bien la route avec beaucoup de mids tempos agréables à l’oreille même si ça sent le peu de moyen.
Celui qui vient est un artiste Danois qui est tombé dans la marmite Bryan Adams quand il était petit. Que ce soit sur la voix ou bien la structure des compos, tout rappelle le Canadien méga star. L’artiste se nomme Clauss Hassing et l’opus Open Your Heart. Voilà encore un bon petit essai même si sur la longueur cela peut lasser. En effet, les premiers titres sont percutants et laissent peu à peu la place à des morceaux plus passe partout. Cela reste de qualité et à découvrir aussi.
Kat Perkins est Américaine. Elle a participé à The Voice 6 aux USA. Elle sort un premier album qui compte 8 titres. Comme Hassing, on sent que la fille a écouté Alannah Myles ou même des filles comme Pink ou Kelly Clarksson. Tantôt rock, tantôt pop, voilà encore un opus bien agréable qui ne révolutionne rien mais qui permet de découvrir une très belle voix bien rock.
Mario Percudani est le guitariste du groupe Italien d’AOR, Hungryheart. Il sort son premier solo cette année baptisé New Day et j’avoue avoir été totalement emballé par cette galette. Attention, on est dans le soft rock. On est même entre Westcoast, jazz et blues mais avec un talent indéniable. Une voix sympa, des compos calmes mais qui tiennent bien la route avec des chœurs féminins de toute beauté. Une vraie belle surprise.
Apres le guitariste, je devais évoquer Hungry Heart qui eux aussi sortent leur nouvel album (troisième) cette année, Dirty Italian Jobs. J’ai trouvé ça moyen après un bon début et deux ou trois titres bien accrocheurs, on tombe vite dans du Hard FM classique et qui passe par une oreille pour ressortir aussitôt par l’autre. La pochette est plus flashy que son contenu…
Je termine sur une une bonne daubasse. Je voulais chroniquer ce nouvel essai de Rob Thomas le chanteur de Matchbox 20 dans un article long et normal mais je n’en ai pas eu le courage. C’est son troisième solo et effectivement ses deux précédents étaient plus commerciaux que ceux avec Matchbox mais ils étaient pas mal du tout. Ce The Great Unknown propose une bouillie infâme de pop à la Matt Pokora avec ces rythmes danse derrière absolument à chier. Je n’ai pas eu le courage d’aller au bout tellement la souffrance étaient intense. A éviter !!!
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.