Lifehouse est un groupe que je suis depuis un bail !!!
Depuis en fait leur début en 2000 avec l’opus No Name Face. La bande à Jason Wade a toujours suscitée chez moi un intérêt mais aussi une sorte de rejet parfois dans le sens où je trouve que le potentiel du combo n’a jamais été exploité a sa juste valeur. J’avais le même sentiment avec Vertical Horizon avant la sortie de leur dernier essai qui est un pur chef d’œuvre.
Almeria le précèdent sorti en 2012 était pour le moins moyen et n’atteignait pas loin s’en faut les sommets qu’on est en droit d’attendre d’un groupe comme Lifehouse. Pourquoi attendre des monts et merveilles ??? Tout simplement car Wade le vocaliste a du talent et qu’il est capable de pondre de superbes mélodies. Aussi parce que le groupe est dirigé par le grand Jude Cole et qu’avec lui on ne doit pas non plus faire dans le flanc Mireille !!! Et pourtant ça ne vient pas ou pas totalement !!
Peut-être avec ce septième album nommé Out Of The Wasteland ??? Pour moi si on n’est pas encore devant un must, on est quand même devant certainement leur meilleur album car moins irrégulier que par le passé. Finalement, à bien y réfléchir et après quelques écoutes supplémentaires, cet opus est vraiment bon voir même très bon. Même la balade de fin qui peut paraitre chiante avec ce mix piano, voix, violon se révèle être jolie rappelant parfois un film romantique US. Les balades sont d’ailleurs toutes fort réussies avec en point d’orgue ma préférée, Central Park. Pour le côté un peu plus rythmé, on peut citer Hurricane le premier single, Stardust ou bien One For The Pain. Les arrangements sont très intelligents, l’univers du groupe se veut très mélodique et on retient les titres qui accrochent l’oreille grâce aussi à la toujours sublime voix de Jason Wade. Comme toujours avec eux, aucune esbroufe et on sent qu’ils ne sont pas là pour en mettre plein la vue mais plutôt pour délivrer une pop recherchée mais accessible aussi.
Vertical Horizon avait son Echoes From The Underground, Lifehouse a son Out Of The Wasteland. Je l’attendais, ils l’ont fait…
Année:2015
Label:Iron Works
Production:Jason Wade/Jude Cole/Chris Murguia
Discographie : |
No Name Face (2000) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...