Il est des artistes sur certains labels qui passent complètement inaperçus. Orianthi fait partie de ceux-là. Ça fait un bail qu’elle a signé chez Frontiers mais tout le monde s’en tape.
Elle a beau sortir des albums studios, des live rien n’y fait personne n’en parle ou pas grand monde en tout cas. Ce n’est pas le cas de Rockmeeting qui essaye de coller à la carrière de la petite blonde et pourtant … Après son duo avec son ex Sambora qui m’avait moyennement convaincu, Orianthi est revenu en 2020 avec O que j’avais trouve abominable alors que Claude qui a chroniqué l’opus l’avait trouvé magnifique. J’avoue donc que depuis je prenais les nouvelles galettes avec des pincettes et ce n’est pas le live sorti l’an dernier From Hollywood qui m’avait fait revoir mon jugement. Il faut dire qu’entre ses débuts et maintenant sa musique a évolué vers quelque chose qui me correspond moins. Un hard blues pourquoi pas mais avec des effets de voix et des boites à rythmes sur ce fameux O qui me hérissaient les poils.
Dans l’indifférence générale est donc sorti à la suite du live ce Rock Candy et je dois dire que la miss a pour moi un peu redoré son blason. Alors attention y’a toujours des purges pour moi que je ne peux pas écouter comme le tryptique Red Light, Void et Burning ou on repart sur ce que je détestais sur le précèdent. Cependant en épurant son style, Orianthi revient à du rock blues basic qui là me parle plus. C’est sans artifice, sans bidouillage et ça me va très bien surtout que les compos sont pas mal du tout comme avec Light It Up, Fire Together ou bien Getting To Me. C’est percutant, rock assez mélodique et donc ça passe tranquille. Alors la totalité ne me fait pas grimper au rideau mais je dois dire que par rapport au précèdent ce Rock Candy est pour moi un monument. Et je terminerais par ce que disais en préambule, l’opus est sorti chez Frontiers mais peu l’évoque. A l’heure où on estime que le label Italien fait un peu dans le formaté, il est quand même à signaler que certains artistes proposent d’autres styles. Mais si tout le monde s’en tape je suis pas sûr que ça perdure !!!
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Illuminate (Part I)
2. Light It Up
3. Fire Together
4. Where Did Your Heart Go
5. Red Light
6. Void
7. Burning
8. Living Is Like Dying Without You
9. Witches & The Devil
10. Getting To Me
11. Illuminate (Part Ii)
Line Up :
Orianthi - Chant, Guitares
Jacob Bunton - Basse, guitare, claviers, piano, violon, chœurs
Kyle Cunningham - Batterie
Label : Frontiers
Sortie : 14/10/2022
Discographie :
Violet Journey (2006)
Believe (2009)
Believe 2 (2010)
Heaven In This Hell (2013 )
'O' (2020)
Live From Hollywood (2022)
Rock Candy (2022)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Communiqué de presse : La pro australienne de la guitare, Orianthi, a sorti son nouvel album Rock Candy, le 14 octobre 2022 via Frontiers. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre Light It Up .
Probablement intentionnellement, Light It Up voit la maestro à six cordes illuminer le manche de sa guitare électrique PRS pour une gamme enflammée de pièces pyrotechniques .
Rock Candy fera suite à O de 2020, qui était à l'époque le premier nouvel album studio en sept ans.
Pour l'enregistrement des 11 pistes, Orianthi a fait appel au multi-instrumentiste Jacob Bunton qui, en plus de produire l'album, a contribué à la guitare basse, aux guitares rythmiques, aux claviers, au violon et aux chœurs. Le duo a été rejoint par le batteur Kyle Cunningham.
Rock Candy sera la deuxième sortie d'Orianthi en 2022, après avoir sorti Live From Hollywood – un album contenant des morceaux en live .
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Terry Blnc
Ah non..moi je m'en tape pas...j'ai tous ces albums et putain que c'est bon....
Laurent Sage
J'adore. Je ne comprends pas qu'elle ne fasse pas de concerts en France.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.