J’ai évoqué lors d’une de mes dernières chroniques Lebrock et son album Fuse en disant en substance que la synthwave de ce groupe se rapprochait fortement de l’AOR par moment.
Il existe au sein de ce mouvement des groupes également très intéressants qui font plus dans le côté pop mais en gardant quand même parfois ces guitares électriques bien agressives. Il y a du tri à faire dans ce mouvement musical mais quand je tombe sur du bon, je suis obligé de vous le faire partager.
Max Cruise est un projet chapeauté par le musicien, producteur Australien, Benjamin Harrison. Il a réussi avec Cruise Control un magnifique album de pop synthétique rempli de feeling, de mélodies et surtout de saxos et de grattes inspirées. Aidé par différents vocalistes comme Pat DiMeo de The Motion Epic ou bien Alessandra Gonzalez du Cirque du Soleil, il compose un essai remarquable qui se rangera aisément à cote du Fm 84.
Même les instrumentaux sont bons et surtout surtout le monumental Cruise Control qui est un véritable must entre saxo rutilant et grattes acérés. Deux reprises, la aussi parfaite, Never Ending Story chanté à l’origine par Limahl pour la Bo du film du même nom et qui fut un gros tube ici mais aussi Send Me An Angel un titre plus obscur interprété par le groupe Real Life, des Australiens la aussi. Le son est monstrueux et si vous avez un bon casque, vous allez vous régaler. La pochette est elle aussi très belle et indique bien ce que vous allez trouver à l’intérieur. C’est d’ailleurs grâce à elle que je me suis intéressé à ce projet.
Si vous aimez la bonne synthwave, allez-y foncez sur ce Max Cruise qui n’a rien à voir avec Tom, je le précise !!
Tracklist :
01.Dangerous Love
02.Send Me An Angel
03.Cruise Control
04.You And Me Again
05.Star Citizen
06.Never Ending Story
07.Dark Days
08.Sunset Beach
09.Who We Are
10.Arcade Master.
Line Up :
Benjamin Harisson (tous les instruments)
Sortie : 16/04/2021
Production : Benjamin Harisson
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Pour compléter ta très bonne chronique, le titre "Send me an angel" est aussi tiré d'une BO des 80, le film RAD à la gloire du BMX dont 2 titres qui, je pense tu dois connaitre, chanté far John Farnham, les excellents "break the ice" et "thunder in your heart".
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.