Rare et compliqué d’évoquer en chronique un chef d’œuvre !!! Alors bien sûr, cela ne reste que mon avis mais j’estime que ce nouveau Butch Walker est un MONUMENT MUSICAL comme je n’en avais pas entendu depuis fort longtemps.
Un album qui restera et dont on reparlera dans quelques années sans problème. Je ne reviens pas sur la carrière de cet artiste que ce soit sur ses nombreuses productions, ses albums avec Marvelous 3 et bien entendu ses solos. J’ai toujours suivi ce type et beaucoup aimé ce qu’ il faisait, estimant que c’est certainement un des plus grands artistes de pop rock US de ces dernières années.
American Love Story est donc son nouvel opus et propose un concept d’opéra rock. Walker parle ici d’Américain moyen entre racisme, homophobie, amour, mort et c’est la première fois que je vois ça, a sorti un petit film qui reprend l’intégralité de l’album. A voir sur You Tube si vous voulez mettre des images sur des titres d’une puissance absolue. Il y a donc les images mais il y a surtout l’audio et là franchement Walker a fait très fort. Que des hits sur cet album avec des ambiances très 80’s mais aussi des refrains entêtants et même des parties de grattes fabuleuses. Des trouvailles et des références musicales de partout avec comme exemple Flyover State qui reprend une partie du Lion est Mort Ce Soir d’une façon très intelligente et originale. Mais que dire de morceaux comme Gridlock mid tempo pop US classique et classieuse, le rythmé aux paroles terribles Fuck It (avec sur le couplet un petit emprunt à Reo Speedwagon et Take It On The Run), le très festif You Gotta Be Just Who You Are ou le sublime Forgot To Say I Love You qui parle de la mort de la femme du protagoniste principal. Tous les titres sont entrecoupés de textes parlés pour faire la transition. C’est addictif et cet opus colle à la peau. On se le passe et repasse de façon perpétuelle. Walker a déjà sorti des bons, voire de très bons albums mais là il se surpasse et sort certainement ce qui sera son aboutissement musical personnel. Je pense qu’entre les thèmes évoqués et la qualité des titres, cet œuvre doit lui tenir à cœur.
Je pense, comme certains, que ce garçon est un génie. En tant que producteur beaucoup déjà le considérait comme tel mais comme artiste solo il n’avait pas encore réussi à sortir THE ALBUM, avec American Love story, c’est fait !!!
Tracklist :
01.The Singer
02.Gridlock
03.Flyover State
04.6FT Middle Age American Man
05.Fuck It
06.Divided States Of America
07.Out In The Open
08.Torn In The USA
09.Blinded By The White
10.Everything White
11.Pretty Crazy
12.You Gotta Be Just Who You Are
13.Forgot To Say I Love You
Line Up :
Butch Walker (chant,tous les instruments)
+
Mark Stepro (batterie)
Roger Joseph Manning Junior (claviers)...
Année:2020
Label:Ruby Red Production
Production:Butch Walker
Discographie :
Left Of Self-Centered (2002)
HeartworkHeartwork - EP (2004)
Letters (2004)
The Rise And Fall Of Butch Walker And The Let's-Go-Out-Tonites (2006)
Sycamore Meadows (2008)
I Liked It Better...(2010)
The Spade (2011)
Afraid Of Ghosts (2015)
Stay Gold (2016)
American Love Story (2020)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.