C'est un album et un projet qui fait beaucoup parler sur la toile. Toujours chez Frontiers Black Swan voit le jour avec cette premier galette Shake The World.
On retrouve ici Robin McAuley au chant ex MSG et Grand Prix entre autres, Reb Beach gratteux de Whitesnake et de Winger, Jeff Pilson bassiste de Dokken et Foreigner et le moins connu Mike Starr batteur de Burning Rain et Mr Big. Qualifié de « super groupe » par beaucoup, qu’allait donner ce projet ? Sachant que souvent on est déçu, on était en droit d’y aller avec des pincettes.
Le résultat si je me place d’un point de vue le plus objectif, ce Shake The World est un bon essai de hard mélodique qui ravira les fans du genre. D’ailleurs il n’y a qu’à voir les commentaires dithyrambiques qui fleurissent de ci de là pour se dire que Cygne Noir a trouvé son public. Et c’est vrai que dans le genre c’est plutôt réussi et même moi j’y ai vu des trucs intéressants, comme le mélodique Big Disaster, le très Winger Johnny Came Marshing, la belle balade très Coverdalienne, Make It There, ou bien le dernier titre Divided/United, scindé en deux partie, une calme et l’autre plus rentre dedans. C’est vrai aussi que Beach est totalement déchainé et que la section rythmique envoi du lourd. Même McAuley fait le job et pourtant il doit faire partie des 5 vocalistes que j’aime le moins en rock mélodique. Tout un album avec lui, c’est une épreuve néanmoins pour moi. Quand j’ai su qu’il allait peut-être faire partie de Survivor, j’ai eu du mal en m’en remettre !!! Mais bon, ça c’est question de gout.
Maintenant, l’album est trop hard pour moi et je dois dire que même s’il a des qualités, il s’adresse quand même aux fans de hard classique dont je ne fais pas partie. Je pense que mon avis ne nuira pas trop aux ressentis positifs qu’il y a sur cet essai.
Tracklist :
1. Shake The World
2. Big Disaster
3. Johnny Came Marching
4. Immortal Souls
5. Make It There
6. She’s On To Us
7. The Rock That Rolled Away
8. Long Road To Nowhere
9. Sacred Place
10. Unless We Change
11. Divided/United
Line Up :
Robin McAuley – Chant
Reb Beach – Guitare
Jeff Pilson – Basse
Matt Starr – Batterie
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
L'album est trop hard? Je n'en sais rien, car si BS est un groupe hard alors pas tant que ça, mais pour le coup, en comparant la période Mc Auley Schenker Group (que j'adore) qui alliait de grandes mélodies avec une bonne pêche entremêlée de passages lent et calmes avec d'autres plus hards et des soli incomparables, ici c'est moins soyeux et mélodiquement parlant je reste aussi sur ma faim.
Bien entendu on parle d'un premier album réalisé par des musiciens loin d'être des débutants et je conclurait qu'il peuvent mieux faire mais pour un first c'est une bonne découverte avec mon gros coup de coeur placé sur la balade. Vivement la suite...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.