0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

in volt free

Troisième opus pour ce combo au style Heavy Blues-Rock, né en 2007, et, originaire de la Région Parisienne. A l'origine, IN VOLT est un Trio, composé, de Jeff Panissier à la batterie, Sylvain D'Almeida à la basse, puis, de Jérome Gauthier guitare/chant, qui joue des reprises, compose, et, rode son répertoire en se produisant partout en France.

2010, les Franciliens publient un premier EP, baptisé "In Volt And Friends", et, dans la foulée, pour booster leurs prestations scéniques, recrutent un vrai chanteur, en la personne d'Enton Gauthier, le propre Frère de Jérome, le guitariste. 2012, sortie du premier album, tout simplement nommé In Volt (clin d'oeil au High Voltage d'AC/DC), avec, d'ailleurs, des compositions très AC/DC, mais, aussi, d'autres, assez proches de Led Zeppelin ou des Black Crowes. 2013, changement de rythmique, avec l'arrivée du batteur Sam Harrisson et du bassiste Lino Agnetti. 2014, exit Sam Harrisson, remplacé à la batterie par Rodolphe Perroquin, dès la fin de l'enregistrement du deuxième épisode, intitulé "Big Fire", dirigé, sur le plan artistique, par le guitariste Canadien, Paul Deslauriers, (ex-Bryan Adams). Dans la foulée, et, pour des raisons Familiales, c'est au tour du bassiste Lino Agnetti de quitter le groupe, et, c'est Karim Hamida qui le remplace. 2015, deux titres de l'album "Big Fire" passeront sur des Radios Anglaises. 2016, le groupe prépare les maquettes de leur troisième opus, pour les envoyer à Dieter Dierks, le producteur de SCORPIONS. Interessé, celui-ci propose à In Volt de venir enregistrer dans son Studio, situé à Cologne. Là, c'est Jon Caffery (Jeff Beck, Joy Division) qui prend place derrière la console, pour réaliser ce "Free", produit par une Campagne de Financement Participatif, et, qui sortira en Février 2019.

Dès l'entame, sur Free, le titre éponyme de l'album, le ton est donné. Un riff 70's au son bien chaud, un break de batterie Zeppelinien pour se mettre en osmose avec la basse, la voix rauque et puissante d'Enton Gauthier qui nous livre un refrain fédérateur, avant de délaisser la langue de Shakespeare au profit de celle de Goethe, (racines Germaniques des Frères Gauthier). Bref, un titre, particulièrement bien ficelé qui nous met en appétit. Meme approche sur I'm Down, avec son riff syncopé et son refrain efficace, ainsi que sur Lonely Man, avec son riff Bluesy et son solo de guitare tortueux, trituré par des doigts torturés. En plus rapide, on est happé, d'abord, par Here I Am, avec son riff Zeppelinien et la voix rageuse d'Enton Gauthier, mais, aussi, par Calm Down, avec son refrain fédérateur, ou, encore, par First Taste, avec son bon gimmick de guitare vintage. Coté Southern, dans un premier temps, on se régale sur Light, avec son refrain mélodique, et, son solo de guitare incisif, puis, sur That's Allright, avec son riff bien sonore, façon Black Crowes, et, son bon refrain fédérateur. En plus Heavy, on se délecte sur Harvest, avec son riff puissant, son chorus de guitare chaud bouillant, et, la voix d'Enton Gauthier, proche de celle de Jim Morrison des Doors. En plus Progressif, on trouve New Time, avec sa basse en wah-wah, distillé par Karim Hamida, tissant, tout au long du morceau, des lignes remarquablement sculptées. Enfin, en plus enlevé, on a Fake Love, avec son esprit Sudiste et son refrain bien mélodique. Bref, vous l'aurez deviné, voilà un disque autoproduit, magnifiquement enregistré, doté de compositions solides et mélodiques, qui se laisse écouter très agréablement. C'est, véritablement, un Heavy Blues-Rock de haute volée que nous livrent, là, ces talentueux Franciliens qui auront à coeur d'aller défendre cet album sur scène, et, auxquels nous souhaitons le meilleur pour la suite de l'aventure. S'il passent près de chez vous, ne les ratez surtout pas, leurs prestations scéniques sont, à la fois, énergiques et très visuelles.

En attendant, si vous aimez les sonorités 70's et les références citées ci-dessus, laissez vous tenter par cet excellent album d'où se dégage un vrai parfum de Liberté. A consommer chaud!     

Tracklist :
1) Free 
2) I'm Down 
3) Harvest 
4) Here I Am 
5) Light 
6) Fake Love 
7) New Time 
8) Calm Down 
9) Lonely Man 
10) First Taste  
11) That's Alright. 



Line Up :
Enton Gauthier (Chant)
Jérome Gauthier (Guitare)
Karim Hamida (Basse)
Rodolphe Perroquin (Batterie)

Discographie :
In Vol (2012)
Big Fire(2014)
Free (2019)


Video unique n° 2  :  idem

Video avec play list :


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

IN VOLT - Free - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 3704 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONHEART - The Grace Of A Dragonfly (nouvel album avec l'ex-IRON MAIDEN DENNIS STRATTON) - Flight 19 : vidéo

    aorgod
    Belle surprise que cet album. Un ...

    Lire la suite...

     
  • REMEDY - Something That Your Eyes Won’t See - Chronique

    Laigre
    J'avais complètement raté ...

    Lire la suite...

     
  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)