Après près de quarante ans de carrière, dix-huit albums studio de OVERKILL, quatre de THE BRONX CASKET CO. , D.D. Verni, le légendaire bassiste thrash metal, tente finalement sa chance avec un premier album solo.
Pour être honnête, vu la qualité moyenne des albums que nous offre OVERKILL depuis une vingtaine d'années, je n'attendais absolument rien de ce "Barricade". Toutefois, je dois avouer que je fus agréablement surpris. J'oserais même ajouter que c'est musicalement une de mes plus belles surprises de 2018.
Verni ne s'est pas pris au sérieux. Il a cherché avant tout à ce faire plaisir et ça se sent tout au long de l'album. Même s'il chante, joue les guitares et la basse, Verni a su bien s'entourer pour cet enregistrement. Voyez par vous même. En plus d'être accompagné de Rob Lipnicki d'OVERKILL au drum, il a su convaincre, entre autres, Jeff Water (ANNIHILATOR), Jeff Loomis (NEVERMORE), Michael Romeo (SYMPHONY X) et Mike Orlando (ADRENALINE MOB) d'exécuter certains solos de guitares. C'est sans oublier la participation de Chriss Zeus Harris derrière les manettes.
Tout au long de l'album, Verni nous plonge dans diverses influences, du classic rock au thrash metal. On devait s'y attendre, on peut y discerner l'empreinte d' OVERKILL ici et là au niveau des riffs de guitares et du groove, mais on peut y entendre entre autres aussi du METALLICA (Fired up), du MISFITS (Miracle Drug), du Marilyn Manson (Off my leash), du VOLBEAT (Slow my Ride) ou du QUEEN (We were Young).
Etonnamment, un album accrocheur et facile d'accès. Si je devais décrire ce "Barricade" en trois mots: lourd, divertissant et mélodique.
Tracklist :
1. Fire Up
2. Miracle Drug
3. Off My Leash
4. (We Are) The Broken Ones
5. Lost In The Underground
6. The Part Of No
7. Night Of The Swamp King
8. We Were Young
9. Slow My Ride
10. Heaven Calling.
Line Up :
DD Verni (Basse, guitare / chant)
Label : Mighty Music
Sortie : 12/10/2018
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...