Je dois avouer que je vis une relation amour/haine avec David Reece.
Autant j'aime sa voix qui se veut un croisement entre David Coverdale et David Lee Roth, autant je trouve les projets à lesquels il collabore plutôt moyens. GYPSY ROSE, BANGALORE CHOIR, REECE-KRONLUND étaient des albums correctes, sans plus. Ses remplacements dans ACCEPT, BONFIRE, TANGO DOWN, WICKED SENSATION, n'ont rien apportés de positif aux groupes en question tandis que son dernier projet SAINTED SINNERS est tout de même intéressant, mais définitivement trop cliché et répétitif pour se démarquer dans la masse. Vivement actif depuis une dizaine d'années, habituellement Reece commet des albums qui s'écoutent quelques fois sous l'attrait de la nouveauté avant de prendre inévitablement la poussière sur l'étagère.
C'est avec cette impression que j'ai attaqué l'écoute de son deuxième album solo: "Resilient Heart". Première constatation positive, l'album sonne plus organique que sur son précédent album solo (Compromise) et le son est meilleur que sur son dernier projet. Ça commence plutôt bien, puisse que la première pièce, "Any Time at all" est vraiment excellente. Superbe riff! Et Reece est comme toujours vocalement en forme. Rapidement, la deuxième est déjà beaucoup moins intéressante, mais il se reprend sur les deux chansons suivantes. Et il en sera ainsi tout au long de l'album. D'un morceau à l'autre, on chevauche le meilleur et le moins bon. Je suis forcé de constater que Reece s'en tire mieux sur les chansons courtes vacillant autour du trois minutes plutôt que sur celles de cinq ou six minutes.
Si vous êtes un fan du bonhomme, vous ne serez en terrain connu et surtout, vous ne serez pas déçu. Peu importe le nom du projet indiqué sur la jaquette, grâce à son timbre de voix immédiatement reconnaissable, Reece fait toujours du Reece. Il ne cherche pas impressionner et continue son chemin avec son hard rock légèrement bluesé sans innover. Par contre, c'est un couteau à double tranchant, autant il ne déçoit jamais ses fidèles admirateurs, autant il n'en attire pas d'autres...
Tracklist :
CD/digital tracklist:
1. Any Time At All
2. Wicked City Blues
3. Karma
4. Desire
5. I Don't Know Why
6. Two Coins
7. Ain't Got The Balls
8. Forest Through The Trees
9. Perfect Apocalypse
10. Live Before You Die
11. I'm The One
Vinyl tracklist:
A
1. Karma
2. Any Time At All
3. I Don't Know Why
4. I'm The One
5. Forest Through The Trees
B
6. Perfect Apocalypse
7. Heart Of Stone
8. What About Yesterday
9. Two Coins
10. Live Before You Die
Line Up :
Chant: David Reece
Guitare: Marco Angioni
Guitare: Martin J. Andersen
Basse: Malte Frederik Burkert
Batterie: Sigurd J. Jensen
Label : Mighty Music
Sortie : 11/2018
Discographie :
Universal Language (2009)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...