0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

STREAMLINE StreamlineGrosse découverte ! Gros coup de cœur ! Sacré coup de maître pour un premier ! Indispensable !c'est beau la jeunesse !

En ce vendredi matin, l'ami batteur Christophe Gaillard (Toff sur RM) s'est levé de la bonne oreille, en nous diffusant sur fb un titre de ce groupe qui m'était alors inconnu, avec ce commentaire là :

''Ce matin, la bonne surprise de la rentrée. Du Hard Rock pur jus comme ça ne se fait plus.
Pas de fioritures, tout dans la moulure et surtout SURTOUT ! pas un énième ersatz d'AC/DC.
Bonne prod bien pêchue comme il faut. ''

Alors que j'étais en train de vaciller sur le fond de mon bugg du Hellfest, vidé de son café, y cherchant désespérément une chatte de verre de saké, cet à propos là me réveilla quelque peu, et me redonna la force d'appuyer sur ma petite souris à défaut de la petite chatte.

Et là ma foi, BOUMM ! J'ai cru qu'on me faisait participer au Ice bucket challenge ! Le réveil fut brutal mais jouissif ! pinaise c'est de la grosse bombasse de hard rock mélodique ! Quel son ! Un croisement entre le Europe du début des années 80, Giant et Treat, pour le côté mélodique, la fougue d'un Guns'n Roses ou d'un Skid Row, voire d'un Whitesnake 87 pour le côté rock pêchu, et Deep Purple, pour le son et le groove, voire un Uriah Heep, tout en oeuvrant dans la modernité. Un son d'orgue Hammond qui ferait danser Jon Lord dans sa tombe. Tout comme le groupe, le guitariste, lui aussi, n'est pas en reste, et sort de cette nasse de guitaristes aux jeux et aux sons similaires, les confondant plutôt pour des claviéristes qu'à des guitaristes.

Ce disque est bourré d'énergie : le groupe révélant avoir beaucoup bossé le son, d'autant qu'en plus du claviériste, il œuvre avec 2 guitaristes. Et si je vous dis qu'ils sont suédois, le tampon ''Savoir faire mélodie'' vous saute de suite aux yeux. Gabriel Lindmark, quand à lui œuvre plutôt vers ces chanteurs à la voix lisse et mélodieuse des années 80, (Treat, Europe), ou à la Ray Gillen, mais sait sortir les griffes quand c'est nécessaire (2d street, Blind). Bref l'album poutre tellement, qu'ils en ont oublié une ballade, et c'est tant mieux. C'est d'autant plus couillu dans ce genre mélodique où ils oeuvrent et excellent. Parce que des titres comme Deliver us qui ne va pas vous lâcher le cerveau, Blind qui groove à souhait et qui vous captive avec son refrain, puis les Get what's coming et The Good Samaritan qui vont rendre fou de jalousie le rageux Sebasien Bach, avec sa déflagration sonore de bout en bout et son duel de solo guitare-clavier digne des duo Lord-Blackmore et Airey-Morse, ... ou les telluriques Freerider et Barely Runnin', etc etc … on en redemande jusqu'à plus soif. Pinaise que c'est bon la fougue de la jeunesse ! Ils m'ont fait rajeunir.

Alors si Streamline est une bien belle première, les membres n'en sont tout de même pas à leur premier essai. En effet, à l'exception du chanteur, les membres du groupe sont des anciens de Diamond Dawn … ou c'est plutôt le nom du groupe qui à changé ainsi que le chanteur donc. Mais si Diamond Dawn œuvrait dans un style proche d'Eclipse et Heat, on a accentué ici le côté plus rock, plus rageur, bref plus hard rock. Le meilleur des deux mondes en somme.

Grosse découverte ! Gros coup de cœur ! Probablement dans mon top 2017. Il n'y a rien à jeter sur ce premier disque. Pour un premier, c'est un sacré coup de maître, dont on peut même craindre la difficulté à surpasser à l'avenir !? Indispensable ! Merci Christophe ! Comme quoi, fb peut aussi avoir du bon.

Ps : à noter que le groupe n'a pas encore de label, ce qui ne devrait tarder, et que la distribution du disque passe donc à ce jour, par leur facebook, et chaîne youtube.

 


Tracklist : Line Up :  
01 - Freerider
02 - Barely Runnin'
03 - Get What's Coming
04 - Save Me
05 - Blind
06 - Pay The Price
07 - Talk It Out
08 - 2nd Street
09 - Deliver Us
10 - The Good Samaritan
11 - No Rest For The Vicar

Gabriel Lindmark (vocals)
Olle Lindahl (guitars)
Jhonny Göransson (guitars)
Mikael Planefeldt (bass)
Niklas Arkbro (keys)
Efraim Larsson (drums)
am

 

Label : Auto-production
Sortie : 20/07/2017
Production : Streamline


Discographie :

Streamline (2017)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

STREAMLINE Streamline - 1.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 662 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

     
  • ASPEN CREEK - Tomorrow Take You Home

    Eagles05
    Magistral ! Une bombe westcoast ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)