0
0
0
s2sdefault

Un jeune groupe suédois qui naît en 2011, qui signe chez Frontiers Records et qui donne dans le hard rock mélodique,

plutôt teinté AOR, voilà rien de bien original en somme ! Voilà donc DIAMOND DAWN, avec son 1er opus intitulé Overdrive, une musique somme toute classique, de l’AOR, relativement pêchu parfois, des intros claviers très prononcées, des soli de guitares de ci de là bien envoyés, une qualité vocale indéniable, une production claire et spontanée : bref tous les ingrédients sont là pour nous donner un disque de qualité, oserions-nous écrire ! Et c’est le cas puisque ces nouveaux venus montrent un savoir-faire très explicite, un art de composition indéniable et des titres qui fleurent bon TYKETTO, EUROPE voire TREAT parfois, mais avec ce sentiment de déjà entendu qui au bout du compte restera gravé dans nos oreilles. Le chanteur Alexander STRANDELL est vraiment excellent, ses intonations font vraiment penser à Danny VAUGHN (TYKETTO), les guitares de Olle LINDAHL et de Jhonny GÖRANSSON ont de l’énergie et des riffs très positifs. Le 1er titre Into Overdrive pose bien les bases de l’album avec une intro claviers plus que somptueuse et de la mélodie bien sûr. Vient ensuite le titre phare de ce Overdrive, le fameux Take Me Higher, magnifique, entraînant, harmonieux et qui fait vraiment penser à du TYKETTO, au risque de nous répéter. Si Crying, California Rush sont très conventionnels, si Standing As One, plus mélodique et plus en finesse, qui avait fait craquer les internautes sur un site bien connu, est aussi un titre à mettre en avant, la suite de l’album reste relativement classique comme nous le précisions plus haut. Attention cela ne veut pas dire que Overdrive ne soit pas bourré de qualités, n’oublions pas que c’est un 1er album. Indestructible reprend un peu le même schéma que le 1er titre avec une intro claviers lumineuse, certes, et la mélodie est plutôt attrayante, puis Turn It Up retombe dans les travers du déjà entendu et la fin de l’album reste moyenne sans plus, avec Don't Walk Away qui seul sort vraiment du lot.

Un album bien agréable, un excellent début, bien mélodique mais peut-être un peu trop conventionnel, un peu trop convenu, mais un groupe à suivre de près néanmoins.

 




Tracklist : Line Up :  
01. Into Overdrive 
02. Take Me Higher 
03. Crying 
04. Standing As One 
05. California Rush 
06. Indestructible 
07. Turn It Up 
08. The Hunter 
09. Give It All 
10. Don't Walk Away 
11. Powergames 

Olle Lindahl (guitare, chœurs) 
Alexander Strandell (chant) 
Efraim Larsson (batterie, chœurs) 
Jhonny Göransson (guitare) 
Mikael Planefeldt (basse) 
Niklas Arkbro (claviers) 

am

 

 

 

Label : FRONTIERS Records 
Sortie : 22 février 2013 
Production : n/a 


Discographie :

Overdrive (2013) 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#6 Pilgrimwen 13-11-2018 14:01
C'est un excellent disque qui amorcera la carrière solo du chanteur Alexander Strandell. Quant au reste du groupe, ils perpétueront l'esprit de DIAMOND DAWN à travers STREAMLINE (cf. http://rockmeeting.com/chroniques/hard-rock-heavy-metal-power-metal/8543-streamline ) avec un peu moins de succès que leur ancien chanteur.

Un joli tremplin que cet opus, très H.E.A.T dans l'âme ! Et pour une fois que Frontiers Records signait un excellent émule des suédois !

Je garde un excellent souvenir de cet album ! Il tourne encore aujourd'hui sur ma platine :)
#5 aorgod 14-03-2013 19:15
C'est ce qu'on appelle un album sympathique.
Rien de révolutionnaire mais du feeling, de bonnes compos. Un groupe qui peut faire très mal plus tard.
A suivre.
#4 Aorfm 14-03-2013 09:18
....   je pense plutôt que les goûts et les couleurs ne se discutent pas... A chacun ses petits plaisirs...d'où la difficulté des chroniqueurs... Cela dit, il y a aussi des albums qui font l'unanimité... Tchuss touti !
#3 Dovilotinel 04-03-2013 13:02
je ne témoigne que très peu, mais en lisant les commentaires sur Sapphir Eyes, TASTE et cet excellentissime DIAMOND DAWN, je me demande ce qu il faut de plus.

Car avec cet album parfaitement produit, où pas un pont n'est loupé, où les refrains sont nikels , les claviers à l'anciennes prouvent que les gars ont écoutaient les mêmes trucs que nous....enfin pour moi c'est ce que j'attends d'un album de hard fm scnadinave!je ne dois pas être assez exigent!
#2 Eric Berger 22-02-2013 00:00
Pour ce 1er album, le groupe nous balance en début de disque quelques pépites. Dommage qu'à partir du milieu de l'album cela tourne un peu en rond. Un nouveau groupe à suivre car il est flagrant qu'il y a du potentieL
#1 Rémi 15-02-2013 18:45
... bien conventionnel, classique tout ça Frock02 et pas très inspiré... Le HEAT de l'année dernière, c'est quand même autre chose !!! Et puis le WET nouveau va faire à mon avis unanimité et compte tenu de la qualité de tout l'album, il va éclipser pas mal d'autres sorties moins inspirées !!! Tchuss.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 897 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

     
  • ASPEN CREEK - Tomorrow Take You Home

    Eagles05
    Magistral ! Une bombe westcoast ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)