Deuxième opus pour ce combo Américain, né en 2006, et, originaire d'Austin, dans le Texas.
Constitué de John "The Charn" Rice à la batterie, Alec Caballero Padron à la basse, Aaron John Vincent aux claviers, Christopher Jaw Cowart à la guitare, et, d' Aryn Jonathan Black au chant, la formation joue un Hard Rock classique couleur 70's, et, plus particulièrement inspiré de Led Zeppelin. A l'exemple de leur premier opus, sorti en 2013, qui, de par ses sonorités et ses compositions, s'avère très proche de l'album Led Zeppelin III, et, qui plus est, a obtenu les faveurs du public, si l'on en juge par son classement dans les charts Américains après sa sortie. En 2014, le groupe a beaucoup tourné, d'abord, aux Etats Unis, en partageant l'affiche avec les Blues Pills et Orchid, puis, en Europe, comme tete d'affiche, avec, en Juin, une participation remarquée au Hellfest de Clisson (44).
En 2015, le groupe repart tourner en Europe en première partie de Crobot. Fin 2015, retour au Texas pour enregistrer, au Bubble Studios d'Austin, cet Acid Roulette, produit, une nouvelle fois, par Chris "Frenchie" Smith, et, depuis, sorti en Juin 2016, chez Nuclear Blast.
Dès l'entame, le ton est donné avec She Sings, I Kill. Un titre solide, à la fois psyché, heavy, et, stoner avec un riff couleur Black Sabbath sur lequel Aryn Jonathan Black donne toute sa mesure avec sa voix haute et puissante. Meme approche sur Moon Tension, où l'on retrouve l'esprit Led Zep, un bon riff, un refrain mélodique, et, un chorus de guitare tortueux, trituré par les doigts torturés de Christopher Jaw Cowart. En plus rapide, on se régale avec trois titres à la fois compact et bouillonnant. D'abord, sur Reaper's Danse, avec son riff galopant, puis, sur Winter Side Of Deranged, avec la voix hurlante de Aryn Jonathan Black, et, enfin, sur Twilight Coven, avec son chorus particulièrement psyché. En très rapide, on se délecte sur Tower Groove, avec son ambiance Zeppelinienne. En plus heavy, on appréciera d'abord, My Woman In Black, avec ses choeurs et son chorus brulant, ensuite, Blind Mine's Shine, avec son riff qui bourdonne, et, enfin, I Might Be Your Man, avec son riff 70's, sa couleur Purple, et, son passage planant. En plus progressif, on trouve, d'abord, l'excellent Acid Roulette, le titre éponyme de l'album, avec ses alternances de climats allant de Pink Floyd à Deep Purple, mais, aussi, Addictions, subtil mélange d'atmosphères empruntées à Deep Purple, et, Led Zeppelin. Enfin, le groupe nous gratifie d'une belle ballade aérienne, très mélodique, dans un esprit rappelant, parfois, David Bowie, intitulée Survives, et, sur laquelle, Aryn Jonathan Black peut poser sa voix en variant ses nuances émotionnelles. Bref, vous l'aurez compris, voilà un deuxième album bien ficelé qui garde son esprit Led Zep sur le fond, mais, qui, sur la forme, voyage, aussi, allègrement vers d'autres sonorités 70's, malgré les quelques répétitions qu'on peut trouver ici ou là sur certains morceaux.
Donc, avec cet album, les Texans s'affirment, une nouvelle fois, comme des prétendants sérieux pour demeurer parmi les meilleurs du moment sur la scène planétaire du Hard Rock Old School. Si vous aimez les sonorités 70's, et, les influences citées ci-dessus, plus de doute cette "Roulette Acide" est, vraiment, pour vous.
Label : | Nuclear Blast |
Sortie : | 10/06/2016 |
Production : | Chris "Frenchie" Smith |
Discographie : |
Scorpion Child (2013) Acid Roulette (2010) |
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