Composé de Nick Blazy à la basse, Thibault Guezennec à la batterie, Pierre-Alexis Mengual à la guitare, et, au chant, le groupe sort, en Aout 2012, un premier EP, intitulé California Gold Rush. Le trio commence à tourner, notament en Allemagne, et, finit par signer avec un label Allemand qui a pour nom Pink Tank Records. 2013, les Libido Fuzz sortent leur deuxième EP, intitulé We're A Heavy Psychédélic Boogie Band, bien accueilli par la critique, et, qui leur permet de se retrouver classés, aux Etats Unis, dans un Top 100 des meilleurs groupes psychédéliques mondiaux du moment. Le groupe enchaine deux tournées Européennes, et, partage l'affiche avec des formations telles que les Blues Pills, Radio Moscow, Kadavar, ou, encore, les Datsuns. 2014, le groupe retrouve Marco Lima ( Queen Of The Stone Age, Ray Manzareck), à Caminha, dans le Nord du Portugal, pour, enregistrer au Hertzcontrol Studio, ce Kaleido Lumo Age, qui sera, ensuite, mixé en Pologne, par Jan Galbas, au Custom 34 Studio.
Dès l'entame, avec Oblique Stategies, le ton est donné. Un riff Hendrixien asséné par Pierre-Alexis sur le tempo très soutenu de Thibault, pulsé, en osmose, par la basse de Nick. Sur cette base rythmique bien solide, Pierre-Alexis vient greffer sa voix rauque et puissante, avant de distiller un bon chorus en wah-wah psychédélique. Meme approche sur Sweet Hours avec son chant atmosphérique, et, son coté The Wizard/ Evil Woman de Black Sabbath. Dans un registre plus progressif, avec changements de rythmes, et, alternances de climats, on se régale, d'abord, sur Redemption Of The Bison, avec son riff entétant, sa ligne de basse obsédante, et, son chorus bouillonnant, mais, aussi, sur Haight Ashbury, avec son intro planante, et, son extrapolation psychédélique finale. En plus enlevé, on trouve, d'abord, le très sauvage Raw Animal, avec son riff façon intro du Behind The Wall Of Sleep des Black Sabs, mais, on trouve, aussi, The Postman, avec son tempo hypnotique, et, son riff boogie-blues efficace. Enfin, en plus heavy, on a droit à Enter The Occult, avec son excellent chorus en wah-wah aérienne, et, son bel effet psychédélique. Bref, vous l'aurez compris, voilà un album bien construit, bien équilibré qui s'écoute très agréablement. Avec leurs compositions mélées d'ambiances Sabbathiques, de climats Hendrixiens, d'atmosphères néo- psyché expérimentales, c'est, donc, un retour gagnant pour les Libido Fuzz qui s'installent, désormais, parmi les meilleurs, au devant de la scène psychédélique Française. Une belle confirmation pour ce trio, décidé à aller défendre cet album, non seulement, dans l'Héxagone, mais, aussi, sur des terres Européennes où les vibrations 60's/70's trouvent leur vrai public.
Alors, vous, aussi, laissez vous tenter par cette musique colorée, dont la lumière Kaléidoscopique se reflète dans les coeurs nébuleux de ces trois talentueux musiciens, en parfaite harmonie avec leur art. Du bon groove au gout vintage!
Dès l'entame, avec Oblique Stategies, le ton est donné. Un riff Hendrixien asséné par Pierre-Alexis sur le tempo très soutenu de Thibault, pulsé, en osmose, par la basse de Nick. Sur cette base rythmique bien solide, Pierre-Alexis vient greffer sa voix rauque et puissante, avant de distiller un bon chorus en wah-wah psychédélique. Meme approche sur Sweet Hours avec son chant atmosphérique, et, son coté The Wizard/ Evil Woman de Black Sabbath. Dans un registre plus progressif, avec changements de rythmes, et, alternances de climats, on se régale, d'abord, sur Redemption Of The Bison, avec son riff entétant, sa ligne de basse obsédante, et, son chorus bouillonnant, mais, aussi, sur Haight Ashbury, avec son intro planante, et, son extrapolation psychédélique finale. En plus enlevé, on trouve, d'abord, le très sauvage Raw Animal, avec son riff façon intro du Behind The Wall Of Sleep des Black Sabs, mais, on trouve, aussi, The Postman, avec son tempo hypnotique, et, son riff boogie-blues efficace. Enfin, en plus heavy, on a droit à Enter The Occult, avec son excellent chorus en wah-wah aérienne, et, son bel effet psychédélique. Bref, vous l'aurez compris, voilà un album bien construit, bien équilibré qui s'écoute très agréablement. Avec leurs compositions mélées d'ambiances Sabbathiques, de climats Hendrixiens, d'atmosphères néo- psyché expérimentales, c'est, donc, un retour gagnant pour les Libido Fuzz qui s'installent, désormais, parmi les meilleurs, au devant de la scène psychédélique Française. Une belle confirmation pour ce trio, décidé à aller défendre cet album, non seulement, dans l'Héxagone, mais, aussi, sur des terres Européennes où les vibrations 60's/70's trouvent leur vrai public.
Alors, vous, aussi, laissez vous tenter par cette musique colorée, dont la lumière Kaléidoscopique se reflète dans les coeurs nébuleux de ces trois talentueux musiciens, en parfaite harmonie avec leur art. Du bon groove au gout vintage!
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