Derrière ce titre d’album se cache un hommage à l’immense chanteur qu’était Ronnie James DIO.
Il fit les beaux jours de ELF, RAINBOW, BLACK SABBATH, HEAVEN & HELL sans oublier sa splendide carrière solo.
Les plus grands noms du monde du Métal ou presque se sont ici réunis pour saluer cet immense chanteur trop tôt disparu. Comme chaque album de reprises, il y a du très bon, du bon et quelques versions qui me chagrinent un peu. Autant commencer par ce qui m’ennuie sur ce disque de reprises. TENACIOUS D est un groupe fondé par Jack BLACK acteur comique Américain. Si certaines de ces prestations sur grand écran me font sourire, là je ris jaune. Quand il chante The Last In Line, sa version est je dirais « folklorique ». Un peu comme si un groupe de chanteurs Tyroliens dévalaient les pentes de ski en fredonnant du DIO. Ensuite, c’est Catch The Rainbow chanson que j’adore qui est ici interprétée par Glenn HUGHES. J’ai toujours reproché à ce chanteur un manque de sobriété. Pour le coup, il en fait des tonnes. Ses Ouh Ouh, Ah Ah et autres gloussements en veux-tu en voilà m’exaspèrent l’épiderme. Tout cela bien sûr reste affaire de goût. Heureusement qu’après cela, c’est de la crème qui nous attend. Que ce soit ANTHRAX avec Neon Knights qui dépote sévère ou la version très revisitée de Holy Diver par KILLSWITCH ENGAGE. Corey TAYLOR (STONE SOUR et SPLIKNOT) propose aussi une fantastique version de Rainbow In The Dark alors que SCORPIONS toujours aussi à l’aise pour les ballades reprend The Temple Of The King et en fait oublier la version originale. Mais la crème de la crème c’est le fantastique, le monstrueux, l’énorme medley que nous a concocté METALLICA. La bande à Lars ULRICH enchaîne A Light In The Black, Tarot Woman, Stargazer, Kill the King avec une évidence bluffante. James HETFIELD n’a jamais aussi bien chanté et le solo de guitares jumelles sur Kill The King est simplement brillant. Cela augure de très bonnes choses pour l’avenir du groupe. L’album se termine par This Is Your Life qui figurait sur l’album Angry Machines. Cette ballade piano/voix nous rappelle à quel point Ronnie nous manque.
Pour conclure, cet hommage est une belle réussite. Les titres repris ici font partie du Panthéon du Hard et rendent grâce à une (la) plus belle voix de ce genre musical. Si je vous dis que tous les bénéfices des ventes de ce disque seront reversés intégralement pour financer la recherche médicale contre le cancer, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Label : | Rhino Records |
Sortie : | 2014 |
Production : | n/a |
Discographie : |
Holy Diver (1983) The Last in Line (1984) Sacred Heart (1985) Dream Evil (1987) Lock Up the Wolves (1990) Strange Highways (1993) Angry Machines (1996) Magica (2000) Killing the Dragon (2002) Master of the Moon (2004) |
Liens multimédia - videos |
Comments:
Lire la suite...