Deuxième opus pour ce combo Anglais de Hard Rock, originaire de Liverpool, et, formé en 2008.
Créé autour des frères Hurst, Paul à la guitare et Simon à la basse, le duo s'adjoint les services de Chris Poole à la batterie, puis, de Wayne Parry au chant. Influencé par le Hard Old School des années 70, la formation sort, en 2009, leur premier album intitulé The Big Rock'n'Roll Show, mixé par Mike Fraser, celui meme qui a travaillé sur le Black Ice d'AC/DC. L'album bénéficie d'un bon accueil auprès du public, et, nos Jokers partent pour deux années de tournée, où il partageront l'affiche avec des groupes tels que Y And T, Hawkwind, Anvil, ou, encore Joe Elliott. Fin 2010, le quatuor rencontre le producteur Andy Mc Pherson ( The Who, Clapton, Buzcocks) qui souhaite travailler avec eux. 2011, le groupe compose de nouveaux morceaux qu'il va, ensuite, tester, auprès du public, dans des Pubs du Nord de l'Angleterre, durant l'année 2012, afin d'en peaufiner l'écriture. Février 2013, retour en studio, pour enregistrer, à Londres, ce Rock'n'Roll Is Alive. Dès l'entame, avec Silver City, Simon Hurst et Chris Poole installent la rythmique, façon Krokus, sur laquelle la voix rauque et tonique de Wane Parry vient se greffer très justement. Après un refrain efficace, Paul Hurst distille un chorus finement ciselé à la manière de Billy Gibbons des ZZTop. Même approche sur Let It Rock avec un esprit proche d' AC/DC, et, un bon gimmick basse/batterie. En plus rapide, on trouve Rock'n'Roll Is Alive, le titre éponyme de l'album, à mi-chemin entre les univers de Riot et celui de Thin Lizzy, mais, on trouve, aussi, Night Driver, ainsi que, Dr Rock Head, deux titres aux accents Aérosmith, avec des chorus en wah-wah bien chauds. En plus Heavy, on a Find My Way Home au climat d'apesanteur si cher aux Free de Paul Rodgers, avec une basse bien enroulée, type Andy Fraser, mais, on a, aussi, Bring Your Love Back To Me dans une construction rappelant Spooky Tooth avec un chorus couleur Bad Co. En plus enlevé, on a Radio avec son chorus aérien et mélodique, ainsi que N.Y.C. avec son intro façon Won't Get Fooled Again des Who, et, son atmosphère générale très Meat Loaf. Enfin, le combo nous gratifie de deux minuscules instrumentaux, d'à peine 35 secondes, intitulés Blod Of Ox, ou encore, Sky Line, qui ne présentent, en fait, pas grand intéret.
Bref, vous l'aurez compris, voilà un album bien carré, avec des refrains fédérateurs, des références très Séventies, et, qui s'écoute bien agréablement. Non, le Hard Rock Old School n'est pas encore mort, et, il est, à l'image du Rock'n'Roll des Jokers, à savoir: bien vivant.
Bref, vous l'aurez compris, voilà un album bien carré, avec des refrains fédérateurs, des références très Séventies, et, qui s'écoute bien agréablement. Non, le Hard Rock Old School n'est pas encore mort, et, il est, à l'image du Rock'n'Roll des Jokers, à savoir: bien vivant.
Label : | Steamhammer / SPV |
Sortie : | 02/09/2013 |
Production : | n/ |
Discographie : |
The Big Rock and Roll Show (2009) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
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Comments:
Commentaires
Merci, très bonne idée, j'ai mis à jour la discog, rajouté quelques vidéos et ré écouté , c'est toujours excellent ! Très bien vieilli, un bon investissement !
Je pense que vous devriez rajouter l'album HURRICANE dans votre chronique pour ceux qui seraient intéressés... (sans vous commander)
Radakka
Comme vous pouvez le voir, j'ai retrouvé cet article(suite au courrier que nous avons échangé).J'ai de ce pas, acheté les deux albums de ce groupes.
Encore merci.
Cordialement.
Radakka
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