Influencé par le Glam des 80's, et plus particulièrement Motley Crue, la formation, composée de Nasty George à la basse, Alex Rated à la batterie, Johnyy Slut à la guitare, et, de Ga Sinn à l'autre guitare et au chant, sort un premier EP de quatre titres autoproduits, en 2008. Leurs prestations scèniques leur permettent de se faire un nom, et, de signer chez Demon Tools Records, un label qui sortira, en 2010, leur deuxième E.P. intitulé Critical Mental Erosion. Dans la foulée, le groupe part en tournée aux U.S, et, assure les premières parties de Wasp, Scorpions, Crashdiet, ou, encore Lizzy Borden. Là bas, les Grecs rencontrent, en 2011, le producteur Ryan Greene ( Mégadeth, Lita Ford) qui leur propose de travailler avec lui, et, en 2012, retour aux studios pour enregistrer cet Every Day Is A Masquerade qui sort chez Perris Records. Dès l'entame avec Hide In My Shadow, on peut apprécier le travail de Ryan Greene sur le gros son bien rond des premiers accords qui donnent le ton de cet album. Un riff galoppant servi par la guitare nasillarde de Johnyy Slut, une rythmique bien soudée, et, la voix éraillée, puissante de Ga Sinn qui vient se greffer dessus, avant de servir un refrain bien mélodique, et, un véritable chorus de shredder. Meme approche avec Wasting All The Time dominé par l'osmose Basse/Batterie, menée tambour battant par le tempo d 'Alex Rated, et, la pulsation au grain velouté de Nasty George. En plus Hard, on trouve Temptation Failed avec son super refrain et son chorus tortueux, trituré par des doigts torturés, ainsi que Anything For Fun avec son riff ravageur et son chorus à deux guitares, ou encore, le très acéré Bad Love Parade avec son refrain entrainant. En un peu moins rapide, on se gargarise, aussi, avec le bon refrain de Live My Life, ou bien, celui de Parody, tout aussi efficace. En plus enlevé, on appréciera Innocent Alibi avec son chorus bien chaud, mais aussi, F.F.L. avec son refrain bati pour la scène, au meme titre que les Woh, oh, oh oh, repris en choeur sur le refrain d'Amnésia. Enfin, dans un style intro lente en arpège et tempo heavy sur le refrain, on se délecte avec le très aiguisé Cyanide, qui jouit d'un bon gimmick basse/batterie, ainsi qu'avec l'ambiance magique d' Illusion, ou, encore le climat aérien de Midnight Heat. Bref, vous l'aurez compris, voilà un album bien produit avec des compositions concises et mélodiques, dotées de refrains bien fédérateurs.
Le tout qui s'écoute très agréablement, ravira les fans de Glam en tout genre, et, séduira, aussi, tous ceux qui philosophent comme le quatuor de Cyanide, en étant convaincus que chaque journée qui arrive se vivra, probablement, comme une mascarade
Le tout qui s'écoute très agréablement, ravira les fans de Glam en tout genre, et, séduira, aussi, tous ceux qui philosophent comme le quatuor de Cyanide, en étant convaincus que chaque journée qui arrive se vivra, probablement, comme une mascarade
Label : | Perris Records |
Sortie : | 2013 |
Production : | n/a |
Discographie : |
Every Day Is A Masquerade (2013) |
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