0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

lipz changing the melody nouvel album bye bye beautiful video

Les frères visionnaires Klintberg, Alexander (chant, guitare) et Koffe (batterie), ainsi que le guitariste Conny Svärd, reviennent pour propulser la saga LIPZ vers un nouveau chapitre exaltant. Il aura fallu attendre 9 ans pour les revoir au devant de la scène.

En effet, le parcours musical de LIPZ a commencé avec la sortie de leur premier single, Ghost Town , en septembre 2012, suivi de l'EP  Psycho  trois ans plus tard, sorti chez un petit label italien. La quête d'un bassiste stable (Chris Young, rien à voir avec les frères Young mondialement connus) a ajouté une touche unique, menant à une aventure de trois ans pour terminer leur premier album.

Ce nouvel album  Changing The Melody  sort chez Frontiers Record. Autant dire que la distribution est mondiale. " I'm Going Under" envoie les premiers riffs. A travers ce titre nous entrons directement dans du glam très rock'n roll. Dès les premières notes la mélodie est efficace. De riffs simples, ils en font un titre entraînant avec un refrain fédérateur comportant des "hey hey hey" qui seront imparables sur scène.
Avec "Changing The Melody", le titre suivant qui est aussi celui de l'album, nous continuons dans du pur rock/glam que les Suédois savent maîtriser. C'est mélodique et cela nous donne envie de reprendre en chœur leur refrain. Avec ce morceau entamé avec des "oh oh oh oh" on perçoit une influence de Bai Bang et Crashdiet. Encore un titre efficace et taillé pour la scène.
"Bang Bang" délaisse légèrement le glam pour se tourner vers un titre plus hard rock, un peu a la Crazy Lixx. Il y a de l'énergie dans cette composition. Le refrain est puissant et jouissif.
"Stop Talk About..." nous laisse sur la même route, celle du gros rock. Les frères Klintberg, Chris et Conny arrivent en 2mn 35 à nous sortir un titre condensé qui nous mène vers la frustration. Oui frustré que cette chanson ne fasse pas une minute de plus tant il est bon !
"Bye Bye Beautiful" lorgne du côté de Reckless Love. De gros riffs composent ce titre. Conny hausse le ton, ses doigts sont bourrés d'énergie. Koffe à la batterie frappe fort. Le refrain est musclé. Le mini break à la moitié de la chanson permet juste de baisser le rythme pour mieux relancer la mécanique d'une façon plus vigoureuse.
Avec un son très hard rock "I'm Alive" est entamé. C'est un morceau qui est plus "lourd" que les précédents. La puissance de Conny entraîne avec lui le reste du groupe, ça envoie fort ! Pour être vivant ils le sont croyez-moi ! Les 3 petites minutes passent très vite, trop vite. Je me surprend à reprendre haut et fort I'm aliiiiiive. Excellent titre !
"Freak" est un morceau mid-tempo imbibé d'émotions. La voix androgyne d'Alex K Klintberg s'y prête parfaitement. Plus on approche vers la fin et plus le groupe envoie du lourd. Cette composition fera mal en live.
Dès les premiers instants de "Secret Lover" et ses "nanananana" j'ai pensé de suite à notre regrettée Marie Fredriksson du groupe Roxette. Quel titre, hyper entraînant et magnifié par les riffs saignants et savoureux de Conny. Ce "nananana" est hyper addictif ! Désolé mais je vais me répéter, voilà encore une superbe composition faite pour la scène. J'imagine déjà le public reprendre à tue-tête le refrain, ça va faire mal, j'adore !
Ambiance plus triste avec le titre qui suit. Après un titre fulgurant, jouissif, nous tombons dans la mélancolie avec "I Would Die For You". Nous avons droit à un son de guitare saturé. Il y a un petit côté moderne dans cette power ballade. Le solo de Conny est très bon. Alex chante à merveille et fait bien passer l'émotion dictée par le titre et les paroles de cette chanson.
"Monsterz" (il y a bien un "Z") à un petit côté pop/glam. Ce morceau énergique termine avec bravoure cet album bien construit.

Cet album plaira aux amateurs de ce style de rock. Le groupe ne révolutionne pas le genre d'ailleurs je ne pense pas que ce soit leur but. Leur objectif est de nous faire passer un bon moment, objectif réussi ! Le 7.5/10 s'impose.

John markus
Marin  RockMachine

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. I’m Going Under

2. Changing The Melody
3. Bang Bang
4. Stop Talk About...
5. Bye Bye Beautiful
6. I’m Alive
7. Freak
8. Secret Lover
9. I Would Die For You
10. Monsterz


Line Up :
Alex K Klintberg (chant, guitare)
Koffe K Klintberg (Batterie)
Conny Svard (Guitare)
Chris Young (basse)

Label : Frontiers
Sortie : 15/03/2024




Communiqué de presse : Le groupe de glam rock LIPZ  va sortir son nouvel album, Changing The Melody, le  15 mars 2024 via Frontiers.  Ci-dessus,, le vidéo clip pour le titre Bye Bye Beautiful.

LIPZ, la force dynamique du glam rock, est ravie d'annoncer la sortie de son single très attendu, "Bye Bye Beautiful", et le lancement prochain de son deuxième album, "Changing The Melody", le 15 mars 2024.

« « Bye Bye Beautiful » est une composition intemporelle infusée de guitare qui établit un équilibre parfait entre le hard rock classique et contemporain. Il aborde les thèmes de l’autodestruction et de la conscience de soi », admet le groupe.

Ce développement passionnant résulte de la collaboration du groupe avec Frontiers Records, un partenariat qui promet de redéfinir le paysage du glam rock.

Le décor est planté pour que LIPZ captive le public du monde entier avec son mélange unique de glam rock imprégné d’une touche contemporaine. "Changing The Melody" est sur le point d'être un voyage sonore qui met en valeur l'évolution et la croissance artistique du groupe. Avec le soutien de Frontiers Records, LIPZ est prêt à déclencher une vague de mélodies contagieuses et de performances envoûtantes, établissant ainsi une nouvelle référence dans le genre glam rock.

Les frères visionnaires Klintberg, Alexander (chant, guitare) et Koffe (batterie), ainsi que le guitariste Conny Svärd, ont propulsé la saga LIPZ vers un nouveau chapitre exaltant. Créé en 2011, le parcours du groupe a pris une tournure transformatrice lorsqu'Alexander a assumé le rôle de leader, ouvrant la voie à leur son distinctif.

Comments:

You have no rights to post comments

LIPZ - Changing The Melody - Chronique - 4.7 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1121 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)