Alors je ne sais pas si le second volume de Turkish Daylight, Khalil Turk And Friends est de droite mais en tout cas rien ne va. J’avais déjà parlé du premier volume sans enthousiasme particulier mais j’y avais quand même trouvé de bons titres.
Là , c’est un peu tout ce que je déteste dans le hard FM si on peut parler de FM quand on écoute la galette. Alors je suis bien content que le patron d'Escape ait plein d’amis et qu’il se fasse plaisir, mais la prochaine fois qu’il évite peut être de sortir l'essai. Pense aux autres mon bon Khalil!!! La preuve que rien ne va , le chanteur que j’ai préféré, c’est Robin McAuley qui d’habitude me hérisse les poils, c’est dire. Il faut dire que quand on voit qui évolue sur cet album , on n'est pas sur du chanteur suave !! Marc Storace de Krokus, Mark Boals de Ring Of Fire, Ralf Scheepers de Primal Fear auxquels viennent s’ajouter des musiciens comme Rudy Sarzo de Quiet Riot ou Kal Hansen de Gamma Ray !!!
On est pas dans la fine fleur de l'AOR et ça s'entend. Même quand les vocalistes sont un peu plus abordables pour moi comme Jeff Scott Soto ou Dan Reeds on les fait chanter sur des titres horripilants. Il faut écouter Crazy qui ressemble à du Kansas sous cocaïne et surtout tout pourri pour compatir à la performance de Soto, et que dire de Future là aussi qui se veut intervenir sur le monde un peu funk de Dan Reed mais qui au final est une bouse inécoutable pour moi. Le problème c’est que des compos comme celles ci, l’opus en est parsemé, voir Fahrenheit 451 ou Come On truffé d’Hammond, instrument que j'abhorre. En résumé , cet album plaira sans doute aux fans de hard pur et dur dont je ne fais pas partie. Denis aurait mieux fait de faire cette chronique car en gros cet essai représente tout ce que je n’aime pas dans le hard mélodique. Il ya des artistes qui semblent faire des essais que pour moi mais avec celui-ci c'est le contraire. Le pire truc que j'ai entendu cette année. Je sauve néanmoins le Don’t Surrender de McAuley que je trouve pas mal du tout.
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. No One Knows Your Name 4:19
2. Come On 4:06
3. Destiny 4:43
4. I Am Ready 5:03
5. Crazy 4:27
6. Hold Your Future 4:39
7. Future 4:41
8. Higher 3:24
9. Don't Surrender 4:50
10. Fahrenheit 451 4:28
11. Throwing Bones 3:40
12. We Carry On 3:56
Line Up :
Robin McAuley
James LaBrie
Dino Jelusick
Marc Storace
Jeff Scott Soto
Ralf Sheepers
Jean Beauvoir
Jerome Mazza
Dan Reed
Tony Harnell
Mark Boals
Jules Galli
Andrew Freeman
Lee Small
Mick Devine
Paul Taylor
Kai Hansen
Paul Logue
Keith Atack
Mohammed Alsadeqi
Billy Sheehan
Marco Mendoza
Rudy Sarzo
Wayne Banks
Takeaki Itoh
Mike Slamer
Dennis Stratton
Laurence Archer
Ben Cristo
Fredrik Folkare
Peter Hallgren
Tommy Denander
Steve Mann
Steve Morris
Chris Childs
Charlie Calv
Nick Foley
Michael T. Ross
Kjell Haraldsson
Josh Devine
Johan Kullberg
Steve Newman
Label : Escape Music
Sortie : 14/07/2023
Discographie :
1. Turkish Delight (2022)
2. Turkish Delight II (2023)
Communiqué de presse: L'album Turkish Delights Volume Two est sorti ce 14 juillet 2023 via Escape Music, avec une collection de chansons choisies par le boss d'Escape Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Turkish Delights Volume Two célèbre la joie absolue que le copropriétaire d’Escape Music, Khalil Turk, a pour le genre de musique qu’il aime tant et qu’il a passé à défendre les trente dernières années. En effet, son enthousiasme pour un nouveau groupe ou une nouvelle chanson aujourd’hui n’est pas différent de celui que j’ai rencontré pour la première fois au milieu des années 80. J’ai perdu le compte du nombre d’appels téléphoniques qu’il m’a passés lorsque je travaillais pour le magazine 'Kerrang!', où il me disait avec enthousiasme 'Dave, tu n’as qu’à écouter ça! C’est génial ! Tu vas adorer ! » avant de me jouer quelque chose au téléphone – nouveau et souvent obscur – qu’il avait repris lors de ses voyages internationaux d’achat de disques. Neuf fois et demie sur dix, il aurait raison !! Le contrôle de la qualité de Khalil a été tel que la maison de disques qu’il a cofondée avec Barrie Kirtley, passionné de rock mélodique, en 1995, reste en place de manière fiable et solide toutes ces années plus tard.
Escape continue de fournir des doses mensuelles de hard rock, de rock mélodique et d’AOR de qualité à un public très dévoué. Khalil était entré dans l’industrie de la musique au début des années 90, en tant que découvreur de talents pour le label allemand Long Island. Cependant, après la fermeture de la société, Turk a estimé que, plutôt que de chercher des opportunités avec d’autres labels, il avait l’enthousiasme et avait maintenant un peu plus de connaissances sur le fonctionnement interne de l’industrie de la musique pour mettre quelque chose en place lui-même aux côtés du tout aussi enthousiaste et astucieux Kirtley. Depuis, nous avons vu des centaines d’albums solides d’une grande variété d’actes. Nous y voilà, plus de vingt-cinq ans après que ce premier album d’Escape Music est sorti des presses (l’album 'III' de Heartland en novembre 1995, si vous demandez) et cette collection de chansons, personnellement choisie par Khalil, réitère cette joie pure qu’il possède toujours pour la musique qui l’imprègne complètement.
Comments:
Commentaires
Des chants un peu plus burnés, c'est pas si mal.
Bon après, une ou deux écoutes pour moi suffisent.
Ce projet n'est pas vraiment dans l'ADN d'Escape.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.