Quand on évoque le glam rock sleaze en France, on pense immédiatement à Black Rain, qui est devenu le fer de lance de ce style dans l'hexagone. Mais il semble qu'il faille de plus en plus désormais compter avec les marseillais de Rakel Traxx !
Le groupe a commencé à Marseille , sa ville natale, et les gars revendiquent des influences issues de combos comme les Guns n'Roses, Motley Crue, Vain, Pretty Boy Floyd, Suicidal tendencies ou Metallica. En 2008, ils enregistrent leur premier EP et partent sur les routes de France et d'Europe avec des groupes comme Hardcore Superstar, Pretty Boy Floyd, Adam Bomb, Gemini Five Blackrain et Dagoba.
Leur premier album, "Bitches Palace" sort via Shotgun Generation Records en 2011, puis partent sur la route avec les mauvais garçons suédois de Sister, en Allemagne, en Belgique, en Italie et en France.
En 2016, Rakel Traxx est de retour avec un nouvel album "Dirty Dolls", qui sort via Shotgun Generation Records. Ils gagnent la "Voix de l'enfer" et jouent au Hellfest en 2017, puis tournent en France & en Italie à nouveau.
Pendant le confinement dû à la situation de pandémie mondiale, ils enregistrent ce nouvel EP Ep "19 Nights To Nowhere" qui est sorti via Rock City Music Label ce 9 septembre 2022 sur toutes les plateformes.
Sexy Town ouvre cet EP avec un riff mordant avec Zantolo et Squall aux guitares , un tempo soutenu imprimé par Tricksters ( basse) et Leste (batterie), tandis que Shanon Dollz entonne un premier refrain convaincant, le style est clairement sleaze. 19 Nights To Nowhere enchaine, le rythme ne faiblit pas, et les guitares fusent, tandis que des oh oh ponctuent le chant, un titre idéal pour la scène ! Wild Girl calme un peu le jeu et prend une tournure un peu plus heavy, et nous vaut un autre chouette solo, le refrain, mémorable, est appuyé par des chœurs, le titre que je retiens en premier au final.Pas de musique latine sur Mexico mais un refrain festf et un retour au sleaze pur et dur !
Priorité aux guitares sur Angel, guitares qui squattent l'intro et qui se taillent ensuite la part belle, et qui re démarrent très fort après un court break ! Changement radical de style sur l'intro très heavy thrash, intéressant ensuite le mélange chant sleaze sur ce gros riff et un solo final très mordant, une belle conclusion à l'opus !
19 nuits qui ne mènent nulle part donc, mais un album qui mène lui au plaisir festif 100 % sleaze, à ne pas manquer pour les aficionados du genre !
Tracklist :
Line Up :
Shanon Dollz (chant )
Tricksters ( Basse)
Zantolo (guitare )
Squall (guitare)
Leste (batterie)
Label : Rock City Music Label.
Sortie : 2022
Discographie :
Bitches Palace (2011)
Dirty Dollz (2016)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...