Les pays nordiques sont devenus de très bonne terres de rock'n roll. Chez eux il ne fait jamais froid, la chaleur du rock'n roll fait monter la température de plusieurs degrés rien de mieux en ces temps de crise énergétique !
Kardang avec We aint Dead Yet le prouve sans aucun souci. Ce ne sont pas des novices, les gars ont une solide expérience via des groupes comme Playboys, Panhead, Emathea, Heatseekers, Nobodies, Guardians Of Time, etc. En d'autres termes, une solide expérience de la scène ! A la base il y a eu Owe Wilhelmsen (chant) et le guitariste Henning Sirnes. Puist Fredrik Gyland à la batterie. Ces trois-là ont fait quelques chansons, "We Ain't Dead Yet" et "Magic". Avec Terje Hamar, ex Playboys, à la basse, le studio d'enregistrement était planifié. Puis ils ont amené Thomas Gallatin (batteur de Morten Abel et Darling West, entre autres) à la tête de la production. De plus, ils ont demandé à Jostein Viken de faire un clip vidéo.Le dernier ajout est le célèbre John Kåre "Jonkis" Werdal, bassiste de Guardians of Time et Metalworx, entre autres. Maintenant, il a remplacé la basse par la guitare et a en outre grandement contribué à l'écriture des chansons.
Go, on démarre avec une envolée de guitares avec Turbo Prince. Première parole du frontman Chris : I wanna rock, ils veulent du rock et nous avons du rock ! Des riffs, un son à la AC/DC. Ce Turbo Prince démarre très fort avec un refrain qu'on a envie de hurler avec eux. Excellent morceau.
We ain't dead yet nous prouve qu'ils ne sont pas morts. Chris Williams excelle au chant. Il a une belle voix, rageuse et mélodique à la fois. Un bon morceau ou tous les protagonistes assurent vraiment bien.
Guilty Pleasures est tout simplement un morceau rock/boogie très entraînant. Chris une fois de plus nous gratifie d'un excellent chant. Ses compères aux guitares s'en donnent à coeur joie, des plaisirs comme cela j'en veux encore ! Wanna like you est un morceau mi-tempo à la mélodie captivante. On tape des pieds facilement en nous donnant envie de voyager.
Roll Baby Roll et encore un fucking morceau bien rock'n roll et boogie. Rick Parfitt n'est pas loin... Une belle réussite qu'on a envie d'écouter again and again (référence au morceau de Status Quo)...
Junkie Jane est une chanson plus heavy comme dans les 80's. Des gros riffs. Nos deux compères guitaristes s'enflamment comme on aime.
Piece Of You commence avec la basse/batterie. La rythmique est bien mise en avant tout au long de cette composition. On tape des pieds voir même des mains.
Black Sky est un morceau plus calme, très mélodique, il nous gratifie d'un bon refrain.
Touchdown nous percute comme un linebacker lancé à pleine vitesse. Un bon morceau bien rock au refrain fédérateur. Magic, une intro lourde, entrainante, qui nous laisse à penser que la suite va être bonne. C'est le cas, ce morceau est l'un des meilleurs de l'album. J'adore la voix de Chris. Par moment, il me fait penser à Mike Tramp. Les riffs sont très bon, la section basse/basse/rythmique nous captive. Ce morceau est bon mais un peu trop court, dommage. Face to face envoie du lourd au niveau de la rythmique. Ça bastonne bien. Les petits riffs en deuxième partie avant le percutant solo devraient faire mal sur scène.
Le 4/5 s'impose logiquement.
MARIN MANTAUX Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. Turbo Prince (03:16)
02. We Ain't Dead Yet (03:44)
03. Guilty Pleasures (04:03)
04. Woman Like You (04:10)
05. Roll Baby Roll (feat. Cindy Kvinlaug) (03:29)
06. Junkie Jane (03:29)
07. Piece Of You (03:40)
08. Black Sky (03:55)
09. Touchdown (03:21)
10. Magic (03:05)
11. Face To Face (03:25)
Line Up :
Chant : Chris Williams
Guitare : Jonkis
Guitare : Boogie Silver
Batterie : Freddy
Basse :Terry Hammer
Label : auto prod
Sortie : 03/06/2022
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...